Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-Evian (2-0) : L'OM s'en remet aux mêmes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2013 à 19:05 GMT+2

Comme à Guingamp (1-3), l'OM a pu compter sur des buts d'André-Pierre Gignac et Dimitri Payet pour s'imposer devant Evian-Thonon-Gaillard (2-0).

FOOTBALL - 2013/2014 - Marseille - Evian - Gignac

Crédit: Panoramic

Gignac-Payet, c'est le ticket gagnant de l'OM. Parfois mis en difficulté par Evian-Thonon-Gaillard, Marseille s'est cependant imposé devant le club haut-savoyard (2-0) samedi après-midi au Stade Vélodrome, grâce à des buts d'André-Pierre Gignac (16e) et Dimitri Payet (67e). Déjà buteurs à Guingamp (1-3), les deux hommes ont permis à la formation d'Elie Baup de prendre provisoirement la deuxième place sur les talons de Lyon, leader devant le club phocéen à la différence de buts (+6 contre +4). ETG est 12e, en attendant les autres résultats de cette 2e journée de Ligue 1.
Comme à Guingamp, les Marseillais n'ont pas toujours été souverains en défense et auraient pu se retrouver menés au score sans une parade de Steve Mandanda sur une frappe croisée de Nicolas Benezet (14e). Dans la foulée, l'OM a ouvert la marque grâce à André-Pierre Gignac, servi par Rod Fanni avant de réussir un crochet parfait sur Jonathan Mensah, puis de trouver les filets d'une frappe enveloppée du pied gauche (1-0, 16e). Privé de Gianelli Imbula, sorti sur une blessure à une cheville à la mi-temps, Marseille aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute d'Olivier Sorlin sur André Ayew (62e) avant de doubler la mise par Dimitri Payet, qui a lui aussi mis Mensah au supplice avant de trouver les filets sur un très bon ballon de Mathieu Valbuena (2-0, 67e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité