Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - LOSC (0-0) : Marseille rate l'occasion de revenir sur Lyon et la 5e place

Gil Baudu

Mis à jour 21/04/2014 à 00:56 GMT+2

Muet face à Lille au Vélodrome (0-0), l'OM rate l'occasion de revenir sur Lyon et la 5e place, synonyme de C3 après la victoire du PSG en Coupe de la Ligue.

Mathieu Valbuena (Marseille)

Crédit: Panoramic

L’après-midi avait été trop belle, trop festive. Trop prolifique avec 27 buten six matches. Alors dimanche soir, Marseille-Lille a replongé la Ligue 1 dans l’ennui. Triste 0-0 pour une 34e journée tellement spectaculaire. Ce nul est d’autant plus regrettable qu’il n’arrange personne. Surtout pas l’OM. Incapables de surfer sur leur série de deux victoires, les Phocéens ont laissé filer des points précieux. Dommage pour eux : en battant le LOSC, ils auraient délogé, provisoirement, Lyon de la 5e place. Cette fameuse 5e place synonyme de Ligue Europa depuis que Paris a gagné la Coupe de la Ligue. L’OM reste donc à deux longueurs de l’OL, qui ira à Toulouse dimanche.
Pour le LOSC, ce point ramené de la Canebière est moins regrettable. Certes, il coupe les joueurs de René Girard dans leur élan, insufflé face à Guingamp (1-0), Toulouse (1-2) et Valenciennes (1-0). Mais puisque la deuxième place de Monaco, victorieux de Nice (1-0), reste hors d’atteinte, puisque Saint-Etienne, accroché par Rennes (0-0), paraît résigné pour le podium, les Dogues s’en contentent. A quatre journées du dénouement, Lille est un solide troisième. Et à moins d’une furieuse baisse de régime, on voit mal comment le tour préliminaire de la Ligue des champions pourrait lui échapper.
picture

Simon Kjaer (Lille) à la lutte avec André Ayew (Marseille)

Crédit: AFP

Le LOSC méritait un penalty
A y regarder de plus près, les Nordistes auraient pourtant pu faire mieux au Vélodrome. Surtout s’ils avaient bénéficié du penalty que le tacle illicite de Nkoulou sur Souaré suggérait (18e). En première période, Mandanda a été inquiété à deux autres reprises : sur une tête de Souaré, dès la 1re minute ; sur une frappe de Martin aux 20 mètres (29e). Les Marseillais, eux, n’ont rien montré. Jusqu’à l’entrée de Thauvin (62e). Après l’heure de jeu, l’OM a enfin trouvé le cadre. Mais ni Thauvin (66e), ni Gignac (69e) n’ont su concrétiser le sursaut olympien. Dommage. Ce dimanche de Ligue 1 avait si bien commencé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité