Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Evian (1-0) : Paris fait un nouveau pas vers le titre

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/04/2014 à 21:59 GMT+2

Avec une équipe remaniée, le PSG a souffert mais s'est imposé sur le fil au Parc des Princes face à Evian (1-0). Les Parisiens peuvent être sacrés ce week-end.

La joie de Blaise Matuidi (PSG) face à Evian

Crédit: AFP

La lumière a été longue à venir. Très longue même pour les fidèles du Parc du Princes. Mais grâce à un but de Blaise Matuidi à la 89e, le PSG a enfin trouvé la faille dans le bloc d'Evian pour s'imposer (1-0). Quatre jours après leur sacre en Coupe de la Ligue face à Lyon (2-1), les Parisiens enchaînent avec un succès poussif en L1 qui les rapproche d'un nouveau titre de champion de France. Le PSG, qui compte 10 points d'avance sur l'ASM, sera sacré pour la deuxième année d'affilée en L1 s'il s'impose dimanche à Sochaux quel que soit le résultat de Monaco. Et si l'ASM perd samedi à Ajaccio, Paris sera même champion sans jouer.

Un PSG remanié et poussif

En attendant  un weekend qui s'annonce festif à Paris, le PSG s'est contenté du minimum ce  mercredi. Face à une équipe haut-savoyarde valeureuse et regroupée, les Parisiens ont fait preuve de beaucoup trop de maladresse dans le dernier geste. Avec un onze remanié par rapport à la finale de la Coupe de la Ligue – Van der Wiel, Marquinhos, Digne, Cabaye, Rabiot, Pastore ont été alignés d'entrée -, les hommes de Laurent Blanc ont même signé une première mi-temps très terne, sans beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent.
Après la pause, le PSG a cependant su relever la tête. Laurent Blanc a vu ses joueurs être plus incisifs et ses remplacements avec les entrées notamment de Lucas et Blaise Matuidi ont permis enfin au PSG de transformer sa nette domination en occasions face à une équipe d'Evian, réduite à dix dès la 60e après le deuxième carton jaune d' Abdallah. Après des ratés de Lavezzi (22e, 56e, 67e) et Digne (70e), Paris a enfin vu la lumière et a le titre aux bouts de ses mains. Pour Evian, le coup n'est pas passé loin. Après sa victoire du match aller (2-0), l'ETG, 16e avec cinq points d'avance sur Sochaux (18e),  a failli surprendre une nouvelle fois Paris mais lâche au final un point précieux dans sa lutte pour le maintien. L'ETG a encore cinq points d'avance sur Sochaux.
picture

Cabaye (PSG) face à Evian

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité