Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Nice (3-1) : Le PSG creuse son avance en tête grâce à un triplé d'Ibrahimovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2013 à 22:04 GMT+1

Grâce à un triplé d'Ibrahimovic, le PSG a dominé Nice (3-1) au Parc. Les Parisiens prennent quatre points d'avance sur Lille et cinq sur Monaco.

FOOTBALL 2013 PSG - Ibrahimovic

Crédit: Panoramic

On l'avait quitté boudeur après le piètre nul concédé mardi face à Anderlecht (1-1) en Ligue des champions, malgré son but égalisateur. Samedi, on a retrouvé le vrai Zlatan Ibrahimovic, celui qui fait si souvent la différence pour le PSG, surtout depuis le début de l'automne. Le buteur suédois, auteur d'une brillante prestation, a signé les trois buts de la victoire parisienne face à Nice (3-1) au Parc des Princes, lors de la 13e journée de Ligue 1. Ibra a été le grand artisan d'un succès qui permet à l'équipe de Laurent Blanc de prendre quatre longueurs d'avance sur Lille, auteur d'un match nul à Guingamp (0-0), en tête du classement. Et de porter son avance sur Monaco, tenu en échec vendredi par Evian-Thonon-Gaillard (1-1), à cinq points.
Luca Veronese, amené à compenser l'absence sur blessure de David Ospina, a pourtant tout fait pour contrarier Ibra avec notamment une double parade devant le buteur suédois (30e). Mais le portier niçois a eu un temps de retard fatal qui a permis à l'attaquant parisien de le devancer sur un centre de Grégory van der Wiel (1-0, 39e). Zlatan, dans tous les bons coups (45e, 54e, 67e), a doublé la mise en seconde période sur un penalty provoqué par Edinson Cavani (2-0, 57e s.p.) avant de s'offrir un triplé en marquant de la tête sur un centre de Lucas, à peine entré en jeu (3-1, 76e). Il grimpe à la troisième place du classement des buteurs avec 8 réalisations, une de moins que Cavani et Falcao. Quelques minutes auparavant, Nemanja Pejcinovic avait réduit l'écart en reprenant au deuxième poteau un centre de Christian Brüls (2-1, 70e). Une maigre consolation pour des Aiglons impuissants face au phénomène Ibrahimovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité