Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic estime que "Guardiola est un lâche"

ParFoot123

Mis à jour 29/09/2013 à 15:57 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les rapports entre Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola n'ont jamais été des plus chaleureux. Conscient d'avoir été écarté au profit de Lionel Messi lors de son passage à Barcelone, le Suédois conserve une certaine rancune envers l'entraîneur du Bayern Munich. Interrogé par Der Spiegel, le capitaine du PSG n'a pas mâché ses mots pour dresser le portrait de son ancien coach : "Guardiola est un fantastique technicien", a reconnu l'avant-centre scandinave dans des propos relayés par La Vanguardia. Jusque-là, tout va bien. C'est après que cela se gâte : " Mais, en tant que personne ? C'est un lâche. Ce n'est pas un homme. Au début, je marquais des buts. Mais après il m'a écarté du terrain. Il me parlait à peine et ne me faisait pas jouer."
Le meilleur buteur de L1 2012-2013 a une idée bien précise des raisons de ce changement : "Il m'a sacrifié pour Messi et il n'a pas eu le courage de me le dire. Guardiola n'a pas de "huevos". Messi est un joueur brillant, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais j'ai marqué plus de buts que lui. Messi s'est plaint à Guardiola et c'est problématique car Messi était son étoile. Du coup il a voulu me faire jouer à côté de Messi et non devant lui. Il voulait que je fasse des aller-retour, que je monte et redescende. Je peux le faire, mais pas longtemps. Je pèse 100kg, après quatre ou cinq courses, je me fatigue."
Ibra est une Ferrari, pas une Fiat
Souvent décisif depuis son arrivée au PSG, Ibrahimovic était comparé à la Joconde par son agent Mino Raiola lors de sa signature. L'attaquant suédois lui se voit différemment : "Celui qui m'achète, achète une Ferrari. Et celui qui a une Ferrari mais de l'essence et va rouler à toute allure sur l'autoroute. Guardiola m'a mis du diesel et utilisé pour faire des sorties à la campagne. Il aurait dû prendre une Fiat à la place." Outre le fait de se comparer avec la voiture au cheval cabré, le Parisien en a également profité pour prendre partie dans le duel que se sont longtemps livrés Mourinho et Guardiola. Pour Ibra, il n'y a pas match, le Happy One l'emporte haut la main : "Je serai mort pour Mourinho, s'exclame-t-il. Il est fantastique. C'est un homme très intelligent, il sait motiver. Mourinho n'a pas besoin de jouer un rôle. L'autre veut être parfait. Tiger Woods aussi voulait être parfait. Vous avez vu comment ça s'est fini ? Tout le monde à un côté sombre."
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité