Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée - Les stats décalées : Jouer à domicile contre Paris, mauvaise nouvelle pour Nice

Lucile Alard

Mis à jour 17/04/2015 à 21:01 GMT+2

LIGUE 1 - Nice pas verni à domicile, toujours des buts avec Toulouse, l’ASSE sur le point de rééditer un vieil exploit. Voici les stats décalées de la 33e journée.

Plea (Nice) devant la défense passive du PSG

Crédit: Panoramic

Malheureusement pour eux, les Niçois reçoivent

L'Allianz Riviera est tout sauf une forteresse imprenable. Au point que Nice est l'une des rares équipes cette saison à avoir glané plus de points hors de ses bases (21) qu'à domicile (20). Sachant que le club accueille le PSG de Laurent Blanc (invaincu contre Nice en tant qu'entraîneur), les hommes de Claude Puel devront se démener pour arracher un point.
picture

Allianz Riviera, Nice Stadium, Nice

Crédit: AFP

Opération portes ouvertes pour Reims

Premier non relégable du championnat, le Stade de Reims joue pourtant avec le feu. Sa défense est le plus perméable de Ligue 1 avec 54 buts encaissés depuis le début de la saison. Personne n'a fait "mieux", pas même Lens (49 buts encaissés) ou Metz (44), pourtant bons derniers du championnat. La dernière fois que les Rémois ont réussi à garder leur cage inviolée, c'était le 22 février, soit il y a six matches, plus longue série en cours.

Guingamp ne veut pas du ballon

Les Bretons et le ballon, ce n'est pas l'amour fou. Avec 42% de possession en Ligue 1, ce sont eux qui tiennent le moins la sphère sur les prés verts français. Un ratio faible qui ne porte pour le moment pas (trop) préjudice à Guingamp, douzième avant d'affronter Evian.
picture

Claudio Beauvue (Guingamp) après son but face à Kiev en Ligue Europa

Crédit: AFP

Toulouse, c'est l'assurance-but

Il n'en reste plus qu'une et c'est Toulouse. La formation de la Ville Rose est la seule équipe de Ligue 1 à ne jamais avoir terminé une rencontre sur un 0-0. Les Toulousains ont d'ailleurs été les acteurs des quelques-uns des matches les plus spectaculaires de la saison comme lors de leur affrontement face aux Caennais (3-3). Le spectacle s'est parfois fait à leurs dépens, souvenez-vous de la déroute contre Marseille au Stadium (1-6)...

Lens et Metz y vont tout droit

Dans ce match de la peur, le 19e affronte le 20e. Une rencontre qui ressemble à celle de la dernière chance pour les deux clubs, largués en championnat avec neuf points de retard sur le 18e. Même en cas de victoire d'une des deux équipes, le maintien sera une mission quasi impossible. Si Lens et Metz filent en Ligue 2, ce serait la première fois depuis la saison 2008/2009 que deux promus redescendent immédiatement. Ils marcheraient dans les pas de Nantes et du Havre.
picture

Cavare (Lens) au duel avec Ndoye (Metz)

Crédit: AFP

Monaco, le club de fer

On a tout dit, ou presque, sur les qualités défensives de Monaco cette année. Mais une statistique illustre particulièrement bien la rigueur des hommes de Leonardo Jardim. Lors des 17 dernières journées, ils n'ont encaissé que 4 buts et jamais plus d'un par match au cours de cette série. Les Rennais sont prévenus : tromper Subasic sera le très gros défi du soir.

Lille contre Bordeaux, le match de deux équipes en forme

D'un côté Bordeaux, défait seulement une fois lors des 11 derniers matches. De l'autre Lille, qui a récolté 15 points lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1, soit mieux que n'importe quelle équipe. Pas besoin d'en dire plus, ce seront deux équipes en pleine bourre qui s'affronteront sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy dimanche.
picture

Yambéré (Bordeaux) face à Marseille en Ligue 1 2014-2015

Crédit: Panoramic

A Montpellier, on ne se trompe pas de cible

Le MHSC est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir trompé son propre gardien. Tous les autres clubs ont mis au moins un but contre leur camp cette saison. Pour se rafraîchir la mémoire du dernier csc en Ligue 1, pas besoin d'aller bien loin. Le malheureux Jérémy Morel, auteur du but du 3-2 contre le PSG sous la pression d'Ibrahimovic, doit encore y penser. Les supporters phocéens aussi…

Objectif trois à la suite pour l'ASSE

Saint-Etienne n'en finit plus de briser la malédiction face aux Lyonnais. Les joueurs du Forez pourraient même, en cas de victoire à Gerland, enchaîner une troisième victoire d'affilée face à l'OL, alors qu'ils n'avaient gagné qu'un seul des 27 derbies précédents. Après leur victoire à domicile face au club de Jean-Michel Aulas (3-0), les Verts peuvent même gagner leurs deux derbies de la saison, une première depuis… 1981/1982. Une autre époque.
picture

Renaud Cohade et Loïc Perrin après le but du premier face à Lyon

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité