Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire : Pape Diouf et Dominique Sopo signent une tribune "Non, l'affaire Sagnol n'est pas close"

Loïc Tanzi

Mis à jour 14/11/2014 à 10:30 GMT+1

Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, Dominique Sopo, président de SOS racisme et 43 autres personnes ont signé une tribune ce vendredi dans le Huffington Post pour dénoncer les réactions après la conférence de presse de Willy Sagnol. Pour eux, l'affaire ne doit pas en rester là.

Willy Sagnol (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

"Non, l'affaire Sagnol n'est pas close", le titre a le mérite d'être clair. Le 7 novembre dernier, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux organisait une conférence de presse pour apporter ses explications après la polémique qui a fait suite à ses propos concernant "l'intelligence des joueurs africains". Des paroles qui n'ont pas convaincu 45 personnes, dont de nombreux présidents de collectifs anti-racisme, qui se sont regroupés pour signer une tribune dans le Huffington Post ce vendredi.
picture

Pape Diouf

Crédit: Panoramic

"Cette séquence n'est pas close, n'en déplaise à ceux qui se sont autoproclamés 'fermeurs' de débats. Les 'excuses' de Willy Sagnol, outre leur caractère tardif et quelque peu contraint, ne viennent clore aucune séquence", annonce fermement la tribune. Willy Sagnol est accusé d'avoir formulé de "fausses excuses" lors de cette conférence de presse. Mais ce n'est pas ce qui a choqué le plus ces personnes. Ce sont les réactions suite à cette conférence de presse qui sont condamnées. "Au-delà du monde du football, c'est bien un problème de société que révèlent les propos de Sagnol et la cohésion instinctive et immédiate d'une grande partie de l'establishment sportif et médiatique autour de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux."
Après le geste de son attaquant, Cheick Diabaté venu se jeter dans les bras de son entraîneur après son but face à Lens, Willy Sagnol pensait en avoir terminé avec cette polémique. Il n'en est rien. SOS racisme a annoncé engager une procédure judiciaire contre l'ancien entraîneur de l'équipe de France Espoirs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité