Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Girondins - Guingamp (1-1) : Bordeaux fait du surplace pour s'être réveillé trop tard

Martin Mosnier

Mis à jour 01/02/2015 à 19:23 GMT+1

Bousculés par des Guingampais audacieux, les Bordelais ont concédé le nul face aux Bretons ce dimanche (1-1). Ils restent scotchés à six points des places européennes.

Bordeaux et Guingamp dos-à-dos

Crédit: AFP

Il leur a fallu 45 minutes. 45 minutes pour sortir d'une sieste dominicale qui leur a coûté l'ouverture du score par Claudio Beauvue (28e). En seconde période, les Girondins, qui ont terminé le match à dix après les mots doux de Plasil envers l'arbitre (79e), se sont réveillés pour décrocher un nul face à de valeureux Guingampais (1-1) lors de la 23e journée de Ligue 1. Incapable de remporter la moindre victoire depuis le 6 décembre, Bordeaux est scotché à six points des places européennes. Les Bretons, eux, continuent de grimper au classement et pointent au 11e rang.
Bordeaux peut remercier Cédric Carrasso qui a permis aux siens de rester dans le match. Que ce soit sur une belle horizontale après une volée de Christophe Mandanne (19e) ou sur une claquette décisive après une tête de Diallo (57e). Il n'a, en revanche, rien pu faire sur la reprise en première intention de Beauvue. Un nouveau petit chef d'oeuvre pour le meilleur buteur de la Ligue 1 en 2015 avec cinq unités.

Rolan, la victoire au bout des crampons

Longtemps amorphes, les Girondins ont dû se faire secouer à la mi-temps par Willy Sagnol. La suite ne fut pas flamboyante mais Bordeaux s'est clairement remis à l'endroit dans le sillage d'un Chantôme plutôt convaincant pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. C'est assez logiquement que Maxime Poundjé, d'une frappe déviée par Angoua (55e), a permis aux siens de revenir à la marque. Même à dix dans le dernier quart d'heure, Bordeaux n'a pas relâché l'étreinte et sans un retour désespéré d'Angoua (81e), Rolan aurait pu offrir la victoire à Bordeaux. Mais l'En Avant ne méritait pas de repartir bredouille de Chaban-Delmas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité