Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM, Espoirs : Germain sur Kurzawa : "Il a marqué, il y avait un peu de folie mais il regrette"

Ilyes Ramdani

Mis à jour 16/10/2014 à 17:52 GMT+2

De retour à Monaco jeudi, Layvin Kurzawa a été soutenu en conférence de presse par son entraîneur, Leonardo Jardim, et son coéquipier Valère Germain. Le latéral gauche de l'ASM est au coeur d'une polémique après l'élimination de l'équipe de France espoirs, en barrages qualificatifs pour l'Euro 2015.

Valère Germain (Monaco)

Crédit: Panoramic

Depuis 48 heures, Laywin Kurzawa a les oreilles qui sifflent. Bouc-émissaire après la sortie de route des Bleuets face à la Suède, le latéral monégasque a attisé les critiques à son égard pour avoir chambré les Suèdois avant la fin du barrage retour (4-1). Ce jeudi, son équipier à l'ASM, Valère Germain s'est porté à son secours. "Je le connais depuis sept ou huit ans, depuis le centre de formation, a indiqué Germain. Il n'est pas comme ça, je le sais.Il a marqué, il y avait un peu de folie mais il regrette."
Un peu plus tôt, c'est l'entraîneur du club de la Principauté, Leonardo Jardim, qui avait défendu Kurzawa. "J'ai parlé avec lui hier, a expliqué le technicien portugais. Je lui ai dit que ce qui se passait en ce moment n'était pas bon. Mais le plus important, c'est l'élimination de la France, pas Kurzawa."
Jardim s'en est également pris à la façon dont sont traités les jeunes footballeurs en France. "Il y a beaucoup de qualité chez les jeunes, ici. Les jeunes font plus d'erreurs que les autres, je l'ai déjà dit. Il faut corriger leurs fautes, mais ils doivent aussi se sentir aimés. On doit leur donner de l'affection." Voilà pourquoi Jardim a volé au secours d'un joueur qui doit se sentir bien seul depuis deux jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité