Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM - Transferts : Pourquoi la prolongation de Toulalan est un message fort à Monaco

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/04/2015 à 12:52 GMT+2

Jérémy Toulalan va prolonger son contrat à l'AS Monaco. C'est un message envoyé au monde du football. Voici pourquoi.

Jérémy Toulalan sous les couleurs de Monaco

Crédit: Panoramic

Monaco démontre qu'il peut garder un joueur demandé

Avec Falcao ou encore James Rodriguez, Jérémy Toulalan était l'un des symboles du nouveau projet monégasque. Son arrivée de Malaga en 2013 avait été saluée comme un très joli coup réalisé par l'ASM. Mais contrairement aux deux Colombiens, le milieu français est encore là. Et va même prolonger son contrat à l'AS Monaco, comme l'annoncent différentes sources (RMC, L'Equipe).
Ce n'était pas gagné. L'ancien Nantais arrive en fin de contrat en juin 2015. Et alors qu'on l'annonçait un peu partout à travers l'Europe, comme à l'Inter Milan, Naples ou encore Valence, il a finalement été convaincu de rester sur le Rocher même s'il reste encore quelques points à régler. Alors qu'il était libre d'aller voir ailleurs, sa prolongation va démontrer que tous les grands noms monégasques ne sont pas amenés à quitter le navire. D'autres pourraient d'ailleurs suivre le mouvement (Raggi, Subasic), explique L'Equipe.
picture

Jérémy Toulalan (Monaco)

Crédit: Panoramic

Garder son capitaine et une de ses pierres angulaires, ce n'est pas anodin

A 31 ans, Jérémy Toulalan est un pilier de l'AS Monaco. Après un début de saison où il a été en froid avec Leonardo Jardim, l'entraîneur portugais a vite compris son importance et a su rectifier le tir pour profiter de son expérience. Il est d’ailleurs toujours le capitaine monégasque.
Aujourd'hui, Toulalan est encore indispensable dans l'entrejeu monégasque où son travail à la récupération, son sens tactique et sa qualité de relance sont déterminants tout comme sa sérénité. Cette saison, il a déjà joué 24 matches de L1 et 7 rencontres de Ligue des champions. En le conservant, l'ASM garde l'un de ses hommes forts et l'une des pierres angulaires de son projet de jeu.
picture

Jeremy Toulalan et Fabinho (Monaco)

Crédit: Panoramic

Si Toulalan reste, c'est que Monaco a encore des ambitions…

Certes, Jérémy Toulalan n'est pas Falcao. Mais sa cote dans le milieu n'est pas négligeable. En s'assurant de compter sur lui encore quelques années, Monaco annonce à la L1 mais aussi à l'Europe que son projet n'est pas à ranger aux oubliettes. Si l'ASM a surpris en lâchant ses pépites l'été dernier, sa saison surprenante tant en L1 qu'en Ligue des champions a rassuré plus d'un observateur. En clair : Monaco a changé de stratégie mais n'a pas mis toutes ses ambitions au placard.
La prolongation de contrat de Toulalan, qui était la priorité du club, envoie un message assez similaire. S'il se plait sur le Rocher, l'ancien joueur de Lyon ne serait pas resté dans un club sans ambition. Car il ne faut pas l'oublier : il ne manquait pas de propositions. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité