Terminé
0
1
-
0
0
20:00
02/05/15
Stade Armand Césari-Furiani
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 35e Journée
  • 2nde période
  • Bastia
  • AS Saint-Etienne
  • van Wolfswinkel
    90'
  • Cioni
    87'
  • DiomandeCorgnet
    86'
  • DanicRomaric
    85'
  • Ayité
    84'
  • HamoumaMonnet-Paquet
    82'
  • Hamouma
    82'
  • Palmieri
    82'
  • KamanoSio
    64'
  • Danic
    58'
  • Erdinçvan Wolfswinkel
    57'
  • Mi-temps
  • Bastia
  • AS Saint-Etienne
  • DiakitéCioni
    45'
  • 1ère période
  • Bastia
  • AS Saint-Etienne
  • Diakité
    35'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bastia - Saint-Etienne
Ligue 1 - 2 mai 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bastia et AS Saint-Etienne. Ce match se déroule le 2 mai 2015 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stephane Rossi et Jean-Louis Gasset vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bastia et AS Saint-Etienne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bastia, ainsi que celle pour AS Saint-Etienne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00
21:59

La semaine prochaine, le Sporting ira à Rennes. Saint-Etienne recevra Nice lors de cette 36e journée de Ligue 1.

21:56

Grâce à ce succè à domicile, Bastia grimpe à la 12e place avec désormais 43 points soit 6 d'avance sur Evian TG, premier relégable. Saint-Etienne reste 5e avec ses 60 points.

21:55

53% de possession de balle pour les Corses ce soir. 11 tirs dont 6 cadrés pour le SCB contre 6 et 1 seul cadré pour l'ASSE. 2 corners 5.

21:54
21:53

Gillet maintenant : "C'est un super match. On mérite cette victoire même si cela a été compliqué. On peut maintenant aborder les 3 derniers matches en se faisant plaisir. On a réussi à maintenir notre rythme. Les consignes ont été respectées."

21:52

Le public du stade Armand-Cesari célèbre ce succès dans la joie.

21:51

Clément au micro de BeIn Sport : "C'était difficile ce soir, on n'a pas été bons. On a manqué de justesse technique et de hargne. Bastia mérite sa victoire".

21:51

Les Verts, eux, pouvaient encore viser une place pour la prochaine Ligue des champions mais n'ont quasiment rien montré ce soir.

21:50

Plus entreprenants et plus joueurs que leurs adversaires, les hommes de Ghislain Printant sont allés chercher cette courte victoire à domicile et font un grand pas vers le maintien.

90e+3

C'est FINI !! Bastia a tout donné et s'impose 1-0 face à des Verts empruntés !!

90e+1 

Sous les sifflets du public corse, les visiteurs stéphanois jettent leurs dernières forces dans la bataille pour aller arracher l'égalisation.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette rencontre capitale.

89e 

Servi devant le but d'Areola, Monnet-Paquet contrôle ballon en s'aidant du bras et est sanctionné. Bastia peut souffler.

88e 

Désormais menés et dos au mur, les Verts cherchent à réagir au plus vite et montent en nombre dans le camp adverse.

87e

Gilles Cioni est averti côté corse.

86e

Le passeur décisif Gaël Danic, lui, est remplacé par Romaric pour les dernières minutes.

85e

5e but de la saison en championnat pour Floyd Ayité, celui-ci vaut très cher.

Floyd Ayité peut jubiler après avoir inscrit un but magnifique à Vincent Enyeama.
84e

BUUUUT POUR BASTIA !!! AYITE ouvre le score. 1-0. Danic file sur la gauche, temporise et lève la tête avant de servir Floyd Ayité qui déboule dans l'axe et s'applique sur son plat du pied à l'entrée de la surface adverse pour tromper Ruffier.

83e

Seul Pierre-Emerick Aubameyang a marqué plus de buts (14) que Max-Alain Gradel (12) parmi les joueurs africains des 5 grands championnats européens cette saison.

82e

Christophe Galtier, lui, choisit de sortir Hamouma qui a beaucoup donné et de lancer Monnet-Paquet.

81e

Les esprits s'échauffent ainsi entre Palmieri et Hamouma après un duel anodin dans la surface d'Areola. Un carton jaune chacun.

80e 

Le match reste pourtant disputé et rugueux dans les contacts.

79e 

Les deux équipes jouent gros en cette fin de saison et sont surtout freinées par la peur de perdre.

78e 

...le corner frappé par Hamouma ne donne rien pour les visiteurs, décidément très timorés.

77e 

Côté stéphanois, seul Gradel peut se montrer dangereux. Il file vers la zone de vérité et tente sa chance de loin. Corner à droite pour les Verts...

76e 

Ryad Boudebouz ne fait pas assez parler ses qualités techniques ce soir. Il doit davatage prendre ses responsabilités pour mener son équipe vers un succès.

75e 

Les Bastiais se ruent à l'attaque et abandonnent leur défense qui se retrouve en difficulté sur le pression des attaquants stéphanois même si Hamouma joue mal le coup.

74e 

Et Sio est maintenant lancé en profondeur vers la surface de Ruffier mais Clerc revient de justesse pour lui enlever le ballon !!

73e

Les joueurs corses et leur public réclamaient un penalty pour une main de Clément sur son sauvetage. C'était effectivement très limite !!

72e

Il y a le feu sur le but de Ruffier !! Nouveau corner à droite pour les Corses, Ayité reprend fort au point de penalty et la défense stéphanoise s'en sort encore in extremis !!

71e

...la tête de Brandao au premier poteau et clément qui sauve sur sa ligne !!!

70e 

Sous pression, Brison concède un corner pourtant évitable sur la gauche...

69e 

Les Verts, eux, confirment leurs difficultés collectives au niveau de l'inspiration et du placement.

68e 

La volonté ne manque pas côté corse même si tout cela demeure approximatif dans l'animation offensive.

67e 

François Clerc, lui, se révèle assez maladroit sur le plan technique et perd le ballon au milieu de terrain.

66e 

Les hommes de Printant retrouvent de l'énergie et se ruent à l'attaque face à une défense des Verts qui demeure largement prenable car elle se montre parfois pataude.

65e

Giovanni Sio marque en moyenne tous les 3.2 tirs en Ligue 1 cette saison, meilleur ratio parmi les joueurs à minimum 5 buts.

64e

Giovanni Sio entre en jeu à la place de François Kamano côté SCB.

63e

Bastia utilise encore le jeu de tête de Brandao et cela marche à l'entrée de la surface adverse puisque Ayité suit et tente sa chance d'une reprise de 20 mètres dans l'axe qui file toutefois à côté de la cage de Ruffier.

62e

St Etienne compte 60 points après 34 journées de Ligue 1, sa meilleure performance sous la victoire à 3 points.

61e 

Les Corses commencent ainsi à abuser de longs ballons aériens et axiaux à destination de Brandao mais qui finissent sur la défense centrale des visiteurs.

60e 

Les deux équipes misent beaucoup sur l'intensité et oublient de bien combiner pour lancer des offensives intéressantes.

59e

Buteur à l'aller le 6 décembre dernier, Ricky van Wolfswinkel n'a plus marqué en Ligue 1 depuis le 21 décembre contre Evian TG. En 2015, il reste sur 445 minutes sans scorer, 4eme total le plus élevé chez les attaquants (derrière Coulibaly, Guillaume et Koubemba).

Ricky Van Wolfswinkel, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne - 2014-2015
58e

Danic est averti pour une faute sur Clerc dans le camp stéphanois.

57e

Même pas une heure de jeu pour Erding qui est remplacé par van Wolfswinkel, buteur au match aller.

Coupe de France: Solo Erding
56e 

Dans la foulée, Erding et les Verts obtiennent un corner à gauche. Il n'en profitent pas.

55e

Pas de penalty pour Bastia !! Danic déboule à toute vitesse dans la surface des Verts et s'effondre devant Bayal. L'arbitre estime que le Breton n'a tout simplement pas résisté à un duel régulier.

54e

La volée du gauche d'Ayité au point de penalty après une remise venue de la gauche ??? C'est complètement dévissé de la part de l'ancien Rémois.

53e 

Dans le sillage de Brandao, les attaquants corses se démènent pour aller bousculer cette défense de l'ASSE qui demeure fébrile.

52e 

Les duels font toujours rage sur la pelouse de Armand-Cesari et certains sont parfois limites. Brandao fait souffrir la défense stéphanoise en ce moment.

51e 

Les joueurs de Ghislain Printant réplqiuent tout de suite et donnent du travail à Ruffier et à ses défenseurs. Les deux équipes se livrent, seule la réussite manque encore.

50e 

Sur le corner suivant venu de la gauche, les Verts mettent la pression sur la défense adverse au premier poteau. Les Corses tiennent bon.

49e

Encore une superbe reprise de Nguemo !! Gradel arrive dans la surface corse et sert l'ancien Bordelais en retrait pour une soudaine et puissante tentative que Areola va chercher devant son poteau droit.

48e 

Le Sporting reprend sur ses bases volontaires de la première période et Palmieri centre de la gauche. Le ballon file sur Ruffier.

47e 

Bayal récupère le ballon dans sa surface puis cherche à relancer seul mais il se heurte à Brandao.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Bastia et Saint-Etienne !!

21:00

Un peu trop virulent dans les duels, Diakité cède sa place à Cioni côté bastiais.

21:00

Bastia n'a remporté qu'un seul de ses 8 matches face à l'actuel Top 5 de Ligue 1 cette saison, c'était à domicile face au PSG (4-2) le 10 janvier dernier. Le Sporting est resté muet lors de 5 de ces 8 rencontres.

20:54
20:49

56% de possession de balle pour les finalistes de la dernière finale de la Coupe de la Ligue. 4 tirs corses dont 2 cadrés contre 3 et 0 cadré pour les Verts.

20:47

Danic au micro de beIn sports : "On a eu des occasions. On presse haut pour ne pas les laisser mettre leur jeu en place. Sur mon occasion, je fais le geste qu'il faut mais je manque de réussite. Il faut insister".

45e+1

C'est la mi-temps sur le score de 0-0 entre Bastia et Saint-Etienne !! Les Corses ont dominé avant de se faire peur sur le jeu long des Verts.

45e

But refusé à l'ASSE et Hamouma !! Il porte un bandage sur le crâne mais il n'hésite pas à placer sa tête dans la surface adverse pour lober Areola après une longue ouverture mais Hamouma était hors-jeu.

45e

Stéphane Ruffier, lui continue de veiller et intercepte une passe en profondeur destinée à Danic sur la droite de sa surface.

44e 

Le pressing corse se révèle intéressant mais aussi dangereux sur les longs ballons des visiteurs.

43e 

Désormais dominés au niveau de la possession de balle, les joueurs de Printant cherchent à jouer plus haut pour presser efficacement leurs adversaires.

42e

Bastia est, en compagnie de Caen et de Lille, la seule équipe de Ligue 1 à avoir pris plus de points sur la phase retour que sur la phase aller (22 contre 18).

41e 

Oh les Verts se trouvent beaucoup mieux devant et Gradel peut filer vers la surface corse mais il marche un peu sur le ballon et permet à la défense du Sorting de revenir et de récupérer le ballon.

40e 

Les Bastiais ne parviennent plus à aller inquiéter Stéphane Ruffier depuis quelques minutes.

39e

Romain Hamouma a vite reçu des soins et a pu reprendre sa place avec un large bandage sur la tête.

Romain Hamouma et Max-Alain Gradel (Saint-Etienne) face à Montpellier en Ligue 1 2014/2015
38e

La belle frappe de Nguemo !!! Servi en retrait sur la gauche, l'ancien Bordelais tente sa chance en première intention de plus de 25 mètres et le ballon flirte avec la lucarne droite de Areola.

37e

Bastia n’a pas réussi à marquer en 1ere période lors de ses 9 derniers matches face à St Etienne en Ligue 1. Yann Lachuer est le dernier Bastiais à avoir fait trembler les filets des Verts dans les premières 45 minutes d’un match de Ligue 1, c’était le 5 février 2000.

36e

C'est évidemment Max-Alain Gradel qui se charge du coup franc à 25 mètres légèrement à gauche mais il envoie son tir flottant de peu au-dessus de la cage d'Areola.

35e

Et Diakité n'a pas rigolé puisque Romain Hamouma saigne abondamment du crâne et va se faire soigner sur le bord du terrain.

34e

Cette fois, Diakité n'échappe pas au premier avertissement pour une faute dans les airs sur Hamouma devant la surface corse.

33e

Christophe Galtier n’a jamais perdu contre un club corse en Ligue 1 en tant qu’entraîneur (8 victoires, 3 nuls).

32e 

Entreprenants et inspirés durant la première demi-heure, les Bastiais ne sont pas encore récompensés au niveau du score.

31e 

Entre Bayal et Brison qui jouent peu cette saison, la défense des Verts manque clairement d'automatismes et de réactivité.

30e 

Les Verts se lâchent et la rencontre gagne soudainement en intensité et en rythme.

29e

Les Stéphanois répliquent avec Hamouma qui file sur la droite et tente de lober Areola en entrant dans la surface adverse. C'est bien vu mais le ballon passe au-dessus de la cible.

29e

François Kamano a marqué 4 buts en Ligue 1 cette saison. Il est le meilleur buteur parmi les joueurs de 18 ans et moins dans les 5 grands championnats européens.

28e

La tête de KAMANO à bout portant !!! Il reprend idéalement un superbe centre venu dela droite mais RUFFIER s'interpose et détourne le ballon en réagissant en un éclair.

27e 

Diakité ne ménage pas Gradel dans les duels. Déjà trois fautes du Corse sur le Stéphanois.

26e 

Les visiteurs parviennent toutefois à obtenir un coup franc excentré sur la gauche grâce à l'omniprésent Ivoirien qui se montre ensuite dans la zone de vérité mais est encore stoppé.

25e 

Mis à part de longs ballons vers Gradel, esseulé devant, les Verts ne proposent rien d'intéressant sur le plan offensif pour le moment.

24e

Le SCB pousse et c'est ensuite Ayité qui vient s'imposer dans les airs à l'entrée de la surface adverse entre deux défenseurs pour placer une tête qui ne surprend pas Ruffier.

23e 

Lancé sur la gauche, Danic adresse un bon centre vers la tête de Brandao au point de penalty mais la remise du Brésilien ne donne rien de dangereux.

22e 

Les deux équipes se livrent une grosse bataille de duels dans l'entre-jeu. Elles peinent en revanche à bien utiliser le ballon.

21e 

François Kamano file à gauche de la surface adverse mais tarde trop à centrer et perd finalement le ballon devant deux défenseurs.

20e

Les Stéphanois ont gardé leur cage inviolée lors de leurs 4 derniers déplacements en Ligue 1 à Bastia. Frédéric Née est le dernier buteur bastiais face à St Etienne à Furiani, le 5 février 2000.

19e 

Gillet, lui, se distingue plus joliment avec un coup du sombrero et un petit numéro de jongles dans son camp.

18e 

Diakité secoue Diomandé au milieu de terrain et s'en sort pour le moment avec un simple avertissement verbal.

17e 

Oh Bayal Sall et ses partenaires ne rassurent franchement pas en défense. Le Sénégalais effectue une tête en retrait un peu molle vers Ruffier qui s'en sort tout de même.

16e

...But logiquement refusé à Bastia et Modesto !! Le capitaine corse est hors-jeu à l'entrée de la surface adverse avant de placer sa tête sur le coup franc de Boudebouz.

15e 

Le Sporting obtient un coup franc intéressant dans l'axe, Boudebouz se prépare...

14e

Bastia est resté muet lors de 6 de ses 7 derniers matches de Ligue 1 face à St Etienne.

13e 

Attention à cette percée de Gradel sur la gauche, l'Ivoirien adresse ensuite un excellent centre à destination de Hamouma mais Modesto surgit pour éloigner le danger de la tête aux six mètres.

12e 

Si les Verts portent un brassard noir, les Bastiais, eux, jouent tout en noir ce soir. Seul Areola est vêtu de bleu.

11e 

Les Corses misent beaucoup sur la puissance de Brandao, de nouveau titulaire à la pointe de l'attaque du SCB. Son duel avec Bayal et Théophile-Catherine promet.

11e
10e
9e 

Les hommes de Christophe Galtier commencent à mieux se trouver et se reprennent.

8e 

...Gradel le frappe et envoie le ballon vers le second poteau où Areola s'impose dans les airs.

7e 

Les visiteurs misent donc sur le jeu long et obtiennent un premier corner à gauche dans ce match...

6e 

Les Stéphanois ne parviennent pas à franchir la ligne médiane.

5e 

Dans ce contexte, les Verts sont bousculés et peinent à prendre leurs repères en défense.

4e

Comme leurs supporters, les Bastiais sont déchaînés et se ruent à l'attaque.

3e

Ah le raté énorme de DANIC !!!! L'ancien Lyonnais est parfaitement lancé légèrement sur la gauche et file tout seul pour pour défier Ruffier mais son piqué croisé termine juste à côté de la cage de stéphanoise !!! Enorme occasion.

2e 

Les Corses entrent fort dans la partie et se projettent vite vers l'avant au milieu d'une ambiance bouillante.

1e

C'est parti pour ce match capital entre Bastiais et Stéphanois !!

-

Les joueurs sont arrivés sur la pelouse du stade Armand-Cesari et ont respecté une minute de silence en mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani.

-

Après 3 défaites conséctuives en championnat, les Bastiais ont joliment réagi samedi dernier en allant battre l'ETG sur le score de 1-2 grâce à un doublé de Kamano.

La joie de Kamano et Bastia face à Evian
-

Au match aller, lors de la 17e journée, les Verts s'étaient imposés 1-0 à domicile grâce van Wolfswinkel.

Ricky van Wolfswinkel (ASSE), buteur face à Bastia
-

Les Verts, eux, occupent actuellement la 5e place avec 60 points comme Marseille, quatrième. Ils luttent pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa et affichent un bilan de 16 succès, 21 nuls et 6 revers pour 42 buts inscrits et 27 encaissés (2e défense derrière celle de Monaco).

Galtier après ASSE-Nantes
-
-

Les Bastiais pointent à la 13e place du classement de Ligue 1 avec 40 points et luttent pour le maintien comme huit autre équipes. Ils totalisent 10 victoires, 10 nuls et 14 défaites pour 34 buts marqués et 42 encaissés.

Ghislain Printant, l'entraîneur de Bastia
-

L'arbitre M. Stéphane Lannoy officiera lors de cette rencontre. Coup d'envoi à 20 heures.

JMA qui refuse de serrer la main de Lannoy
-

L'ASSE est privée de Tabanou suspendu et de Perrin, Lemoine et Cohade blessés.

La joie de Franck Tabanou, buteur avec Saint-Etienne face à Nantes
-

Vincensini (g), Marange, Romaric, Cioni, Maboulou, Ongenda et Sio prennent place sur le banc bastiais. Leca est suspendu. Cahuzac, Squillaci et Ba sont blessés.

Giovanni Sio (Bastia) contre Lille en Ligue le 21 février 2015
-

Moulin (g), Pogba, Baysse, Corgnet, Monnet-Paquet, Mollo et van Wolfswinkel sont les remplaçants stéphanois.

-

Les Verts, eux, se présenteront en 4-3-3 avec Ruffier - Clerc, Bayal, Théophile-Catherine, Brison - Clément (c), Diomandé, Nguemo - Hamouma, Erding, Gradel.

-

Tout de suite le point sur les compositions d'équipe en commençant par celle de Bastia qui évoluera en 4-1-4-1 avec Areola - Palmieri, Peybernes, Modesto (c), Diakite - Gillet - Boudebouz, Danic, Ayité, Kamano - Brandao.

La vraie suspension de Brandao, c’est Bastia ou Brandao lui-même qui peuvent la décider
-

Les Corses jouent encore leur maintien parmi l'élite tandis que les Verts rêvent d'Europe. Ce duel de fin de saison s'annonce donc très disputé.

-

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 35e journée de Ligue 1 entre le SC Bastia et l'AS Saint-Etienne !!

0 commentaire