Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup de tête de Brandao: Une enquête judiciaire ouverte

ParAFP

Mis à jour 19/08/2014 à 21:21 GMT+2

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire dans l'affaire du coup de tête asséné samedi soir par le joueur de Bastia, Brandao, à celui du Paris SG, Thiago Motta.

Brandao à terre, lors de PSG-Bastia, Ligue 1 2014-2015

Crédit: AFP

L'affaire Brandao est désormais une affaire judiciaire. Une enquête a été officiellement ouverte mardi, trios jours après le coup de tête assené par le Brésilien à l'endroit de Thiago Motta, à l'issue de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le SC Bastia. .
Comme l'a révélé la station de radio Europe 1, Thiago Motta, le milieu de terrain parisien, a été entendu mardi par la police judiciaire parisienne, saisie de l'enquête, a précisé la même source. L'enquête a été ouverte pour violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu'elle a été commise dans une enceinte sportive, a indiqué la source judiciaire.
Thiago Motta s'est entraîné
Au niveau disciplinaire, devant la Ligue de football professionnel, l'attaquant brésilien de Bastia risque en théorie jusqu'à deux ans de suspension ferme pour son geste, capté par les caméras du Parc des Princes dans les couloirs menant aux vestiaires, juste après la rencontre. Toutefois, en dépit de sa fracture du nez, Thiago Motta s'est entraîné ce mardi matin avec le reste du groupe du Paris Saint-Germain. L’interruption temporaire de travail de l'Italien est donc inférieure à huit jours, ce qui, selon les règlements de la FFF, implique que Brandao risquerait au maximum un an de suspension pour son geste.
L'ouverture d'une enquête judiciaire ouvre, elle, la possibilité d'un procès pénal. Le club parisien a annoncé que son milieu de terrain italien avait eu le nez fracturé à la suite de l'agression, qui a choqué le milieu du football français. Le club corse a condamné "sans aucune ambiguïté" le geste de son joueur, sans toutefois le sanctionner. Mais Brandao était absent de l'entraînement de Bastia lundi et mardi.
L'attaquant brésilien a demandé pardon lundi sur ses comptes Twitter et Facebook à Thiago Motta, mais ce message a ensuite disparu. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait réclamé une "suspension à vie" pour le joueur bastiais samedi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité