Terminé
0
0
-
0
1
20:30
22/08/14
Parc des Sports
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Evian TG
  • Paris Saint-Germain
  • NielsenBarbosa
    83'
  • Verratti
    79'
  • MouraLavezzi
    75'
  • NsikuluBenezet
    72'
  • Sorlin
    67'
  • Cabaye
    63'
  • BrunoCamus
    61'
  • 1ère période
  • Evian TG
  • Paris Saint-Germain
  • Sabaly
    21'
  • Cabaye
    17'
  • Mensah
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Evian Thonon Gaillard - PSG
Ligue 1 - 22 août 2014

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Evian TG et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 22 août 2014 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Evian TG et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Evian TG, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42
22:41
22:40

Les Evianais ont enfin lancé leur saison et tenteront de confirmer à Toulouse le samedi 30 août.

22:40

Le PSG reste 3e du classement avec ses 5 points désormais. Il recevra Saint-Etienne dimanche prochain lors de la 4e journée.

22:38

Près de mille ballons joués par le PSG ce soir mais très peu de dangereux et même moins que l'ETG au final !!!

22:38
22:35

Laurent Blanc au micro de beIn Sport : "Les Evianais voulaient se rassurer en défendant bien. Vu le match, on ne méritait que le match nul. Evian a également mérité son point".

22:34

69% de possession de balle pour les Parisiens dans cette rencontre. 7 tirs dont 3 cadrés de chaque côté. 1 hors-jeu pour l'ETG, 7 pour le PSG. 5 corners pour l'ETG et aucun pour le PSG.

22:33
22:33
22:32
22:30

Dupraz au micro de beIn sports : "On a pris un point après avoir été ridicule lors des deux premiers matches. Avec un peu plus de justesse, on aurait pu faire mieux dans les dernières minutes. Je n'oublie pas que le ballon brûle les pieds des garçons. Ils doivent comprendre que chaque match de L1 est un événement".

22:29
22:29
22:29
22:28
22:28
22:28
22:27

Après deux défaites, l'ETG prend son premier point de la saison face aux champions en titre.

22:26
22:24

Barbosa au micro de beIn sports : "On n'a pas pris de but. Sur la fin, avec un peu plus d'ambitions, on aurait pu faire mieux. Je m'en veux sur le dernier coup franc. On a bien joué tactiquement. Contre Paris ou Monaco, on a peur. Peut-être qu'on fait preuve de suffisance face aux équipes de notre niveau".

22:24

Fier de la prestation fournie par ses joueurs, Pascal Dupraz va saluer le public du Parc des Sports.

22:22

Sirigu au micro de beIn sports : "Evian a fait un match pour défendre après ses deux défaites. On a bien débuté la seconde période mais le rouge de Cabaye a changé la donne. On n'a pas perdu et pas pris de but malgré l'expulsion et un certain énervement."

90e+5

C'est FINI !!! 0-0 entre Evian TG et le PSG !!! Les Evianais se rassurent en tenant en échec des Parisiens affaiblis et peu inspirés. Le point du nul devrait satisfaire les deux équipes.

Evian - PSG
90e+4 

Même Pastore s'énerve et tacle inutilement Wass à droite de la surface evianaise après une perte de balle.

90e+3

Ouh l'énorme pression evianaise sur la cage de Sirigu après deux corners. Wass tente le retourné acrobatique aux six mètres mais il ne cadre pas.

90e+2

Et encore BENEZET qui oblige Sirigu à s'envoler devant sa lucarne droite pour détourner son excellent tir !!

90e+2

A son tour, Benezet envoie le ballon dans les tribunes sur un tir lointain. Il s'est précipité.

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match.

90e+1 

...sauf que Barbosa envoie le ballon dans les nuages sur ce coup franc et gâche une très belle occasion d'arracher la victoire !!

90e 

Digne touche le ballon de la main à proximité de la surface de Sirigu et donne un très bon coup franc à l'ETG...

89e 

Les Evianais tentent d'arracher la victoire et se ruent dans la surface adverse.

88e 

Les Haut-Savoyards ne parviennent pas à profiter de leur corner mais rien n'est fait dans cette rencontre indécise.

87e 

Oh le ballon file d'une surface à l'autre maintenant avec Hansen qui intercepte un centre venu de la droite et relance vite. Les Evianais contrent dans l'axe et obtiennent un corner à droite.

86e 

Les Parisiens continuent de jouer vers l'avant malgré leur infériorité numérique mais ils restent peu inspirés.

85e

La volée de Lucas Digne ?? L'ancien Lillois est servi à gauche de la surface adverse par Pastore et tente la reprise croisée mais il tire à côté de la cible.

84e

Nicki Nielsen, volontaire mais peu soutenu, cède sa place au vétéran Cédric Barbosa côté ETG.

83e

Laurent Blanc doit calmer David Luiz qui monte trop alors que son équipe joue à dix.

83e
82e

Paris tente de réagir mais Aurier ajuste mal son centre puis David Luiz décoche une bonne frappe du gauche de 25 mètres dans l'axe. C'est trop croisé.

81e
81e 

Les hommes de Pascal Dupraz restent dans la moitié de terrain adverse. Le PSG sent la pression.

80e 

...Wass frappe bien ce coup franc en cherchant la tête d'un partenaire mais ne trouve que celle de Pastore qui éloigne le danger. L'ETG pousse maintenant.

79e

Oh le jaune pour Verratti !!! Il s'en sort très bien car il a clairement mis la main en taclant à l'angle de sa surface pour stopper le contre evianais. Bon coup franc à venir sur la gauche pour l'ETG...

78e
77e 

Matuidi tombe lourdement après un duel aérien mais il est solide et se relève. Retour peu évident pour l'international français.

76e 

Serge Aurier adresse un centre de la droite. Aucun de ses partenaires ne peut reprendre et Hansen prend tranquillement le ballon.

Evian - PSG
75e

Laurent Blanc remplace Lucas, actif mais pas assez tranchant, par Lavezzi.

75e
74e 

Les offensives evianaises se font de plus en plus dangereuses même si la défense parisienne se replie bien et s'accroche.

74e
73e

Nicolas Benezet remplace Clarck Nsikulu pour l'ETG.

72e

David Luiz cherche une nouvelle fois Cavani mais l'avant-centre est encore hors-jeu.

71e

Cavani pour la frappe croisée à droite de la surface adverse ?? C'est puissant et cadré mais Hansen réagit bien et repousse !!

70e 

Face à des Parisiens qui jouent encore en marchant, les Evianais attendent les bonnes situations au milieu de terrain.

69e
68e 

Javier Pastore reste hors du coup ce soir. Il perd un nouveau bon ballon dans le camp adverse.

67e
66e

Sorlin est averti pour une faute sur Verratti en voulant récupérer un bon ballon dans la surface parisienne. Les Haut-Savoyards commencent à se montrer dangereux.

65e

Encore un hors-jeu pour Cavani après une bonne récupération de balle de David Luiz et une superbe ouverture sur la gauche. L'Uruguayen aurait pu filer seul vers le but.

65e
64e 

Les Parisiens se sont laissés gagner par une certaine nervosité. Le public evianais, lui, se fait de plus en plus optimiste.

63e

LE ROUGE POUR LE PSG !! Cabaye est expulsé. Déjà averti à la 17e minute, Yohan Cabaye commet une faute sur Camus et prend un second jaune assez logique. Paris se retrouve à dix.

62e 

Pas vraiment d'amélioration dans le jeu offensif du PSG qui tient le ballon mais ne trouve pas la faille.

61e

Discret ce soir Gianni Bruno cède sa place à Fabien Camus pour l'ETG.

60e

Jolie passe de Verratti devant la surface adverse et dans le dos de la défense pour trouver Cavani mais l'Uruguayen était hors-jeu.

59e

Les esprits s'échauffent entre Cavani et Sabaly au milieu de terrain après des contacts un peu virils. Rien de méchant toutefois.

58e 

Nsikulu tente de passer à gauche de la surface adverse mais Lucas le reprend. Pas de faute du Brésilien.

58e
57e 

Les Parisiens repartent à l'attaquent mais continuent de procéder par des passes latérales devant les deux lignes défensives adverses très compactes.

56e
55e 

...c'est bien frappé mais Sirigu boxe le ballon aux six mètres et obtient mêm un coup franc pour une charge légère.

54e 

Et un corner à gauche à venir maintenant pour les joueurs de Dupraz, le public y croit...

53e 

Et les Evianais commencent à jouer les coups à fond sur les contres comme ici Sabaly qui file sur la gauche avant d'être repris par Marquinhos.

52e 

Pour le moment, Edinson Cavani ne s'en sort pas non plus. Il faut dire qu'il est très peu servi.

51e
51e

50e 

Les Parisiens obtiennent un coup franc excentré sur la gauche, Lucas le frappe mais c'est encore trop court de la part du Brésilien.

49e 

Le match est reparti sur un rythme plus soutenu. le PSG doit mieux profiter de ses 84% de possession de balle.

48e 

Nielsen est servi à droite du milieu de terrain, il accélère et tente un long lob mais il envoie surtout le ballon dans les tribunes.

47e 

Les joueurs de Laurent Blanc veulent visiblement jouer plus vite vers l'avant. Le coach n'a pas apprécié la frappe trop croisée de Lucas.

46e

Tout de suite une belle occasion pour le PSG avec Lucas, lancé à droite de la surface adverse et qui profite d'une mésentente de la défense pour croiser son tir à ras de terre mais a manque de précision et le ballon file à gauche de la cage de Hansen !!

46e

C'est reparti pour la seconde période entre l'ETG et le PSG !!!

21:30

21:29
21:28
21:28
21:27
21:25
21:20
21:19
21:19
21:18
21:17

Aurier au micro de BeIn Sports : "On savait que ce serait un match difficile. On va essayer de forcer jusqu'à ce que ça passe. Il y a la place".

45e+1

C'est la pause sur le score logique de 0-0 entre Evian TG et le PSG !! Paris tient le ballon mais piétine dans le jeu et ne s'est procuré qu'un seule véritable occasion face à des Haut-Savoyards avant tout sérieux en défense.

Serge Aurier, le latéral droit du PSG, à la lutte avec Clarck Nsikulu, l'attaquant d'Evian-TG.
45e 

Gianni Bruno file en contre à toute sur la gauche mais il est seul et Aurier le reprend avec un superbe tacle.

44e 

Bon centre de Lucas de l'angle droit de la surface adverse mais Angoula repousse de la tête devant Cavani qui était à l'affût.

33e

Long ballon aérien de David Luiz vers Lucas dans la surface adverse mais c'est du gâteau pour Hansen qui sort bien et intercepte.

42e 

Les Evianais, eux, récupèrent davantage de ballons et tentent de jouer en contres même si cela ne donne rien pour le moment.

41e 

Les champions de France peinent de plus en plus à trouver les bons décalages. Leurs passes manquent d'inspiration et de précision.

40e
39e

Peu servi pour le moment, Edinson Cavani se retrouve en position de hors-jeu dans l'axe à 35 mètres du but adverse.

38e 

Cabaye monte dans la surface adverse mais il commet une faute sur Sorlin.

37e 

La possession de balle parisienne se révèle assez stérile dans cette première épriode.

36e 

A proximité du rond central, Pastore voit Digne faire l'appel sur la gauche mais l'ouverture de l'Argentin finit en sortie de but.

34e 

Les hommes de Pascal Dupraz offrent un bien meilleur visage que lors des deux premières journées et le public suit dans ses encouragements incessants.

33e 

Verratti et Pastore attendent des solutions mais leurs partenaires ne trouvent pas d'espaces.

32e 

Les hommes de Laurent Blanc se cherchent encore dans leur jeu après les nombreux changements de joueurs.

31e 

Les Evianais, eux, restent loin de la cage de Sirigu mais ils semblent bien organisés et combatifs en défense.

30e
29e 

Les Parisiens se montrent dangereux quand ils accélèrent mais ne mettent pas encore beaucoup d'intensité dans leur jeu.

28e

L'Urugyauen a laissé passer une belle occasion d'ouvrir le score après une bonne séquence entre Matuidi et Lucas.

27e

CAVANI dans la surface evianaise ??? Oh l'Uruguayen est bien lancé à droite de la zone de vérité mais n'ose pas frapper tout de suite. Il crochète, glisse, se relève, crochète encore puis frappe mais c'est repoussé par Hansen qui a eu le temps de sortir.

27e 

...Lucas frappe le coup franc et cherche la tête d'un partenaire dans la surface adverse mais c'est facilement renvoyé par l'arrière-garde adverse.

26e 

Javier Pastore tarde à prendre ses marques ce soir mais il obtient un coup franc excentré sur la gauche...

25e
24e

Long coup franc evianais pour l'ETG maintenant. Wass frappe fort vers le but parisien et Sirigu doit bloquer le ballon sur sa ligne sur ce tir légèrement plongeant.

23e

...c'est Cavani qui s'en charge et enroule du droit mais c'est un peu mou et surtout directement sur Hansen même si ce coup franc est la première frappe cadrée du match.

22e 

Et un très bon coup franc à venir maintenant pour le PSG à 20 mètres plein axe après une faute sur Verratti, auteur d'une jolie série de dribbles...

21e

Lucas veut maintenant filer sur la droite du camp adverse, Sabaly le retient et prend un jaune à son tour.

20e 

Les deux joueurs restent sur le terrain et le jeu se poursuit. Les Haut-Savoyards prennent doucement confiance et sortent de leur moitié de terrain.

19e

Le Parisien Lucas semble touché à la jambe gauche. Nsikulu, lui, reste au sol en grimaçant.

18e 

Le match se révèle rythmé et plaisant. Les Parisiens font le jeu mais les Evianais se battent et font preuve d'une belle solidarité.

17e

Yohan Cabaye est averti à son tour pour une faute d'anti-jeu sur Nielsen qui filait en contre dans le rond central.

16e
15e

Premier carton du match pour Mensah qui a retenu Cavani, venu lui prendre le ballon dans les pieds avant de combiner avec Lucas sur l'action précédente.

14e

Cavani tente sa chance du gauche à 25 mètres dans l'axe mais son tir à ras de terre passe à droite de la cage de Hansen.

13e

Edinson Cavani est lancé vers le but adverse mais il est signalé en position de hors-jeu.

12e 

Les hommes de Pascal Dupraz misent surtout sur la défense dans leur camp et un bon positionnement tactique.

11e 

Souvent à l'aise au Parc des Sports d'Annecy, Javier Pastore se cherche dans ce début de match. Il était davantage à jouer au milieu et se gêne avec Matuidi.

10e 

Encore un bon ballon en profondeur sur la droite pour Serge Aurier, il centre en première intention mais c'est beaucoup trop appuyé. Le Toulousain va devoir s'appliquer pour faire oublier van der Wiel.

9e 

Les Evianais jouent vite et très long devant, David Luiz peut récupérer le ballon à gauche de sa surface mais peine un peu et concède une touche.

8e 

Au tour de Lucas Digne d'être lancé sur la gauche de la surface adverse mais son centre est facilement contré.

7e 

Les joueurs de Laurent Blanc commencent à confisquer le ballon et cherchent la faille dans le bloc adverse. Aurier est lancé sur la droite, il contrôle et centre mais la défense adverse intercepte devant son but.

6e

Capitaine parisien ce soir, Blaise Matuidi dispute son 300e match de Ligue 1.

5e 

Oh ça chauffe dans la surface evianaise maintenant avec un bon débordement de Matuidu, lancer par Pastore, et qui centre fort devant le but de mais Angoula repousse le danger en taclant.

4e 

Les Haut-Savoyards jouent long vers Nielsen mais Marquinhos veille devant sa surface et intercepte de la tête.

3e 

Première offensive parisienne, Cavani est servi à l'entrée de la surface adverse. Il remet vers Verratti puis se laisse tomber. Pas de faute evianaise pour l'arbitre.

3e
2e 

Les hommes de Dupraz tiennent bien le ballon, s'approchent de la surface adverse et obtiennent un premier corner à droite qui ne donne rien malgré une bonne combinaison.

1e

C'est parti entre Evian Thonon-Gaillard et le Paris SG !!!

-

Les Parisiens, champions de France en titre, se présentent en favoris mais ils ne doivent pas oublier qu'ils s'étaient inclinés 2-0 sur cette pelouse devant l'ETG. C'était d'ailleurs leur premier revers de la saison 2013-2014.

-

Les Parisiens, eux, occupent la 3e place avec 4 points après leur nul à Reims (2-2) et leur victoire devant Bastia (2-0).

-
-
-

L'arbitre M. Benoît Bastien donnera le coup d'envoi du match à 20 heures 30 sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy.

-

Leroy (g), Mongongu, Cambgon, Juelsgaard, Benezet, Camus et Barbosa sont les remplaçants evianais. La recrue costaricienne Yeltsin Tejeda a été présentée officiellement mais le joueur n'est pas présent sur la feuille de match.

-
-
0 commentaire