Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Faire venir Di Maria sans devoir se séparer de Cavani, le PSG y travaille

Loïc Tanzi

Mis à jour 24/05/2015 à 11:43 GMT+2

TRANSFERTS - The Sun annonce dimanche que le PSG souhaite se faire prêter Angel Di Maria avec une option d’achat obligatoire estimée à 70 millions d’euros pour 2016.

Angel Di Maria Manchester United

Crédit: Panoramic

A peine la Ligue 1 terminée, que la prochaine saison s’ouvre. Les dirigeants du PSG planchent déjà depuis plusieurs mois sur le recrutement. Avec l’annonce de l’allégement du fair-play financier par Michel Platini, le président de l’UEFA, Paris peut voir venir avec sérénité. Et surtout sans être obligé de vendre.

Di Maria en prêt pour conserver Cavani ?

Dans son édition dominicale, The Sun annonce que le club de la capitale envisage de faire venir Angel Di Maria en prêt, avec une option d’achat obligatoire de 70 millions d’euros. Une méthode déjà utilisée pour faire venir Serge Aurier de Toulouse cette saison. Elle permet surtout de repousser l’échéance financière d’un an, dans l’espoir de voir l’UEFA modifier son règlement.  " Nous allons parler avec eux pour essayer de trouver une solution, a affirmé Nasser Al-Khelaïfi à l’issue de la victoire face à Reims (3-2) samedi. Avec l’Angleterre, qui va toucher d’énormes droits télés, le fair-play n’est pas seulement le problème du foot français mais aussi de tous les autres pays européens. Comment voulez-vous acheter deux ou trois joueurs avec 60 M€ ? "
On aurait peut-être eu besoin d’un petit coup du sort cette saison"
Sans l’affirmer, Nasser Al-Khelaïfi a confié que Paris allait se renforcer considérablement. "On a déjà de grands joueurs, dont je suis très fier, mais on aurait peut-être eu besoin d'un petit coup du sort". Si les négociations avec l’instance européenne aboutissent, le PSG n’aura surtout plus besoin de se séparer de plusieurs éléments dans l’espoir de faire venir une pointure. Et à ce petit jeu, Edinson Cavani serait tenté de rester. Après la victoire face à Reims samedi, l’attaquant parisien a lâché un petit "à la saison prochaine"  au public du Parc des Princes. Une phrase loin d’être anodine qui fait échos aux propos de Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, au micro de Sky Sport Italia. "Cavani ? Nous n’avons pas avancé sur le dossier. Il n’y a aucune négociation pour l’instant. "  Tout le monde attend les décisions définitives de l’UEFA pour bouger. Mais le temps presse.
picture

Edinson Cavani, l'attaquant du PSG après son but contre Reims - 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité