Jean-Louis Leca, à propos des incidents lors de Nice - Bastia : "Je n'ai pas à m'excuser"

Au cœur de la polémique après avoir brandi un drapeau corse à l'Allianz-Riviera, Jean-Louis Leca est revenu pour la première fois sur les violents incidents intervenus après Nice - Bastia. "Je n'ai rien fait de mal", assure-t-il à Canal+.

Jean-Louis Leca est raccompagné vers les vestiaires de l'Allianz-Riviera

Crédit: Panoramic

Très en vue samedi soir à Nice, Jean-Louis Leca n'a pas souhaité se cacher le lendemain face à la pression politique et médiatique. Le deuxième gardien de Bastia est présenté comme l'homme par qui tout est arrivé, celui qui aurait entraîné les débordements violents après la victoire du Sporting à Nice. Ses adversaires lui sont tombés dessus, le maire de Nice a dénoncé une provocation bastiaise. Leca reste ferme, interrogé en direct lors du Canal Football Club :
Tout juste Jean-Louis Leca reconnaît-il que, "avec le recul, quand on voit les conséquences que ça a eu, le geste est peut-être déplacé… Mais j'ai simplement levé le drapeau que j'aime par-dessus tout haut et fort." Un communiqué diffusé plus tôt dans la journée de dimanche sur le site du Sporting Bastia décrivait une "célébration spontanée avec la bandera, fondement de notre identité insulaire et footballistique".
Ce geste, Leca et son club assurent qu'il répond à l'arrêté du préfet des Alpes-Maritimes interdisant les signes distinctifs corses aux abords du stade. Le gardien remplaçant se défend de toute volonté de provocation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité