Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, après Monaco-Guingamp (1-0) - Jardim: "On mériterait d'avoir plus de points"

ParAFP

Mis à jour 21/09/2014 à 21:01 GMT+2

Au-delà de l'opération comptable, l'entraîneur monégasque loue les progrès de son équipe entrevus face à Guingamp. Preuve que l'ASM, même si elle n'est plus relégable, n'est toujours pas à sa place.

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, lors de la victoire face à Guingamp (1-0).

Crédit: AFP

Cette victoire sur Guingamp conclut une belle semaine monégasque...
Leonardo JARDIM : Oui, c'est une belle semaine. Le fait de gagner était très important aujourd'hui. Monaco a été très supérieur à un adversaire qui, généralement, nous donne beaucoup de difficulté. J'ai d'ailleurs été surpris par l'attitude de notre adversaire qui ne voulait pas attaquer, qui a joué très défensif, et qui a commis de nombreuses fautes. En deuxième mi-temps, l'adversaire n'a réalisé qu'un seul tir. On s'est créé trois ou quatre opportunités. On a contrôlé le match et contrôler notre adversaire sans changer les joueurs. C'est bien.
Avez-vous le sentiment de sortir d'une crise de résultat ?
L. J. : Les résultats reflètent généralement ce qu'on fait dans un match. Mais parfois, ces résultats ne sont pas significatifs. Nous, on a plus fait, plus démontré, contre Lille ou Bordeaux, par exemple, que les points engrangés. On mériterait d’avoir plus de points que ce qu'on a actuellement. J'ai aussi le sentiment que, si une équipe a eu des problèmes avec les décisions arbitrales depuis le début de saison, c'est Monaco.
Ne pensez-vous pas que l'équilibre demeure très fragile ?
L. J. : On croit dans les joueurs que nous avons. On n'a pas une équipe très physique, mais elle est très technique. On a montré de la qualité technique contre Guingamp. Après le mercato, j'avais annoncé que l'équipe allait enfin pouvoir se stabiliser. Nous sommes en train de le faire. Par exemple, c'est la première fois que la défense centrale travaille ensemble. Avec beaucoup de travail, tous les joueurs vont évoluer, notamment toute l'organisation défensive. C'est comme Silva, qui vit sa première expérience en première division. Il est différent. Il a la capacité de garder le ballon. Il permet une meilleure circulation de balle. C'est très intéressant, surtout à domicile. On a d'ailleurs approché les 70% de possession contre Guingamp. On travaille aussi actuellement pour permettre à un maximum de joueurs de récupérer. Notre effectif n'est pas très important. On cherche à le rentabiliser et qu'il soit disponible. Aujourd'hui, je ne pense pas à autre chose que Montpellier. C'est le match le plus important pour nous. Mercredi est plus important qu'un match qui a lieu le mois prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité