Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : La LFP refuse la demande de report de Monaco

ParAFP

Mis à jour 27/03/2015 à 19:25 GMT+1

L'AS Monaco a déploré vendredi "l'absence de soutien" de la LFP après l'annonce du maintien le 7 avril de sa rencontre de la 25e journée de L1 face à Montpellier, l'ASM devant disputer son quart de finale de la Ligue des champions contre la Juventus.

Critiqué, Leonardo Jardim réalise pourtant une première saison remarquable à Monaco.

Crédit: Panoramic

Monaco est au même régime que le PSG. Mi-mars, la FFF a décidé de refuser la demande du PSG de reporter la demi-finale de Coupe de France devant l’opposer à l’AS Saint-Etienne. Ce vendredi, c'est la LFP qui a refusé la demande officielle de l'AS Monaco de reporter sa rencontre face à Montpellier, qui n'avait pu avoir lieu le 14 février dernier en raison des conditions climatiques, afin de préparer son quart de finale de Ligue des champions contre la Juventus Turin prévu les 14 et 22 avril. La LFP a choisi de maintenir ce match le 7 avril. "L'AS Monaco regrette de ne pas avoir été entendue par la LFP", assure le club dans un communiqué sur son site internet.
Le club "déplore l'absence de soutien de la LFP dans (sa) procédure" alors que "le football français se réjouit actuellement des résultats des clubs de Ligue 1 engagés sur la scène européenne et des points engrangés pour l'indice UEFA"."La désillusion est d'autant plus grande que notre demande n'a même pas eu le grand privilège de faire l'objet d'un débat au sein du bureau de la LFP, la ligue ayant décidé unilatéralement de ne pas le réunir", poursuit le club monégasque, qui "tient tout de même à remercier chaleureusement le club de Montpellier".
Ce dernier avait, en effet, accepté "avec fair play", selon l'ASM, le report du match. "Le match retour contre la Juventus Turin en quart de finale de la Ligue des Champions sera ainsi la 6ème rencontre en seulement 20 jours", indique enfin le club de la Principauté qui conclut: "Malgré tout, l'AS Monaco mettra tout en oeuvre pour se qualifier et porter haut les couleurs du football français dans son ensemble".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité