Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, Ligue des champions : Cet OM-PSG peut tout changer en Ligue 1, voici nos pronostics

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2015 à 18:23 GMT+2

Le premier contre le troisième. Deux points d’écart avant le coup d’envoi. Cet OM-PSG sera décisif pour la fin du championnat. Lequel des deux clubs remportera le duel ? La rédaction donne ses pronostics. 

Edinson Cavani et Nicolas Nkoulou durant PSG - OM

Crédit: AFP

Glenn Ceillier  – Victoire du PSG

Aucun risque de déconcentration ou d’excès de confiance pour Paris
Pour le suspense de fin de saison, j’aurais préféré l’inverse. Mais je vois bien le PSG aller s’imposer au Vélodrome. Un petit 1-2. Les Parisiens savent aborder les grands matches, comme l’illustrent les derniers PSG-OM ou la double confrontation face à Chelsea. Pour un choc comme ça, il n’y a pas de risque de déconcentration ou d’excès de confiance des Ibra and co, qui connaissent l’importance de cette rencontre avant des semaines où ils vont enchaîner les grands rendez-vous. Ils savent qu’ils doivent débuter ce "sprint" de la meilleures des manières. Et feront tout pour. Or, il y a encore une belle marge entre les deux effectifs.
picture

Tifo OM PSG Vélodrome 2009

Crédit: Panoramic

Vincent Brégevin – Victoire du PSG

Paris aura tous ses arguments avec un groupe au complet
Je vois un match serré, une grosse opposition de Marseille, mais une victoire du PSG. Paris n'a pas seulement l'avantage de son expérience de ce type de rendez-vous, ou de son ascendant psychologique face à un adversaire qu'il a battu six fois consécutivement avant cette rencontre, et qui n'a jamais marqué contre les gros (PSG, OL, ASM) cette saison. Il a aussi la chance de pouvoir compter sur tous ses arguments avec un groupe au complet, notamment les retours de Lucas et Marquinhos. Je pronostique une victoire du PSG, 1-0, sur un penalty de Zlatan Ibrahimovic.
picture

FOOTBALL Marseille's player Andre Ayew Paris Saint-Germain OM PSG

Crédit: AFP

Lucile Alard – Match nul

L’OM peut contrarier le PSG, mais pas le renverser
Même si les Olympiens ont souffert face aux autres ténors du championnat cette année (défaite à Lyon, Monaco et Paris), je les vois mal céder à domicile alors qu'ils sont en lice pour le titre. Surtout que l'enceinte du Vélodrome leur a particulièrement réussi depuis le début du championnat. Sur la base de sa deuxième période contre Lens, l'OM a de quoi contrarier Paris, mais pas de quoi le renverser. La rencontre risque d'être accrochée et a tout pour être spectaculaire entre un Ibrahimovic sur sa lancée et un Batshuayi décisif à chaque rentrée. Je vois bien les deux équipes se quitter sur un 2-2.

Loïc Tanzi – Match nul

Marseille ne perdra pas devant un public en fusion, même face à l’armada parisienne
Je ne vois pas Marseille perdre devant un public en fusion, même face à l’armada parisienne. Un match nul me semble logique, mais pas sans but. Comme souvent au stade Vélodrome, Ibrahimovic va être le grand homme de la soirée côté parisien. Les Marseillais vont mettre la pression sur leurs adversaires en début de match et prendre rapidement l’avantage. Ce ne sera cependant pas suffisant pour gagner. Paris a l’habitude de ces grands rendez-vous. Il sera bien difficile de les battre. Surtout dans une rencontre qu’il ne faut absolument pas perdre pour les deux équipes.
picture

Zlatan Ibrahimovic répond à la polémique après son troisième but lors de PSG-Lorient (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Florian Maussion – Victoire du PSG

Les Parisiens savent qu’ils peuvent creuser un écart presque décisif
Paris a pris la tête du championnat pour la première fois le week-end dernier, il ne la lâchera plus. Brouillon en début de saison, pas beaucoup mieux juste après la trêve, le PSG a retrouvé confiance et solidité en mars. Merci Chelsea ! Les hommes de Laurent Blanc savent surtout qu’en cas de victoire au Vélodrome, ils auront creusé un écart très difficile à combler pour l’OM, qui pointerait à 5 points à sept journées de la fin. Pour autant, la tâche ne sera pas aisée pour Paris. Je vois un match accroché, à l’image du match aller. Un OM agressif d’entrée et qui ouvre le score en début de rencontre. Mais l’expérience et la profondeur de banc du PSG devraient faire la différence.

Maxime Dupuis – Match nul 

À l’arrivée, ce sera un point et un suspense préservé pour la fin de la saison
Pronostiquer un OM - PSG est sans doute la chose la plus difficile qui soit. Raison simple : de logique, il n’y a pas. Du moins, il n’y en a pas souvent eu. Il suffit de regarder dans le rétro pour se rendre compte que le plus fort (sur le papier ou au classement) n’a pas toujours eu le dernier mot. Voire pas souvent. Depuis 25 ans, deux périodes échappent à ces incohérences en série : les années Tapie, domination exclusive de l’OM sur la D1.
Domination tout aussi exclusive sur le PSG. Et - tiens, tiens… - la période QSI, où après une gifle reçue en 2011 (3-0), Paris n’a plus perdu face à Marseille. Dimanche, le PSG s'avancera fort de 40 mois d’invincibilité face à l’OM. Je pense que le club de la capitale la conservera. Mais ne quittera pas le Vélodrome avec trois points. Marseille va mieux. On l’a vu contre Lyon. Si l’OM est capable de réitérer ce type de performance face à Paris, il sera plus proche des trois points que du zéro pointé. A l’arrivée, je pense que sera un point. Et un suspense préservé pour la fin de la saison.
picture

PSG OM Fanni Lavezzi

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité