Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : 14e journée - Monaco compte sur Berbatov pour retrouver le chemin des filets

Ontiou Dasylva

Mis à jour 21/11/2014 à 19:16 GMT+1

Près de trois semaines après sa dernière apparition, Dimitar Berbatov effectue son retour dans l’équipe monégasque qui affronte Caen samedi (20h). Même s’il ne se distingue pas par sa grande efficacité cette saison, l’attaquant bulgare reste un élément important du collectif monégasque.

Berbatov (Monaco) Ligue 1 2014

Crédit: Panoramic

Son retour est très attendu. Après trois semaines à l’infirmerie, Dimitar Berbatov va retrouver les terrains avec Monaco ce samedi face à Caen (20h). Une bonne nouvelle pour Leonardo Jardim qui récupère un joueur majeur de son effectif. Pourtant depuis le début de la saison, le Bulgare n’est pas en réussite. Dans le sillage de son équipe, poussive depuis la reprise du championnat, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises en huit matches de Ligue 1. Une situation complétement à l’inverse de celle qu’il a connue à son arrivée en janvier dernier, où avec six buts inscrits en douze rencontres, il s’était distingué par sa grande efficacité. Mais pour ses partenaires, l’ancien joueur de Manchester United reste un élément important de son équipe, où sa capacité à faire jouer ses coéquipiers est précieuse pour le collectif.

"L’équipe a encore plus besoin de lui "

À 33 ans, l’ancien buteur de Tottenham est attendu comme l’un des leaders de son club cette saison, surtout depuis les départs à l’intersaison de James, Falcao et Rivière, les trois meilleurs buteurs monégasques l’an passé. "Il est conscient que l'équipe, cette saison, a encore plus besoin de lui, pas uniquement sur le terrain, mais aussi au niveau de la communication", a expliqué son capitaine Jérémy Toulalan.
Par sa qualité de passe et son habilité technique, Dimitar Berbatov peut aider son équipe à retrouver plus d’efficacité. Point fort de l’équipe la saison passée, l’attaque monégasque est un véritable fardeau cette saison. Les vice-champions de France n’ont inscrit plus d’un but qu’à une seule reprise cette saison (face à Bastia 1-3). "Son retour nous apporte beaucoup sur et en dehors du terrain. Il est très écouté de par sa grande expérience", a détaillé Geoffrey Kondogbia.
Durant son absence, les remplaçants n’en ont pas profité pour se montrer sous leurs meilleurs jours. Lacina Traoré, Valérien Germain et Anthony Martial n’ont inscrit que deux buts à eux trois. Une inefficacité particulièrement criante en Ligue des champions, où l’ASM n’a inscrit qu’un seul but en quatre rencontres. En léger mieux depuis quelques semaines, après un début de saison difficile, Monaco compte sur le retour de sa star, même si elle n’est pas encore à 100%, pour poursuivre sa remontée au classement.
picture

Dimitar Berbatov

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité