Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 15e journée : Rennes remonte à la 4e place provisoire, Lens n'est plus relégable

Martin Mosnier

Mis à jour 29/11/2014 à 22:27 GMT+1

Rennes s'est imposé à domicile face à Monaco (2-0) et remonte provisoirement à la 4e place à deux points de Lyon lors de la 15e journée de Ligue 1. Lorient enchaîne à Toulouse (2-3). Lens réagit face à Metz (2-0) et remonte à la 17e place provisoire.

La joie des Rennais face à Monaco

Crédit: AFP

Les résultats : Rennes, c'est costaud

  • Malgré une seconde période plus compliquée, Rennes s'est logiquement imposé face à Monaco (2-0) grâce à un csc d'Abdennour et un but de Toivonen. Comme souvent, Ntep était dans tous les bons coups et Costil a repoussé les assauts monégasques après la pause.
  • Le PSG s'est imposé dans la douleur face à Nice (1-0). Zltan Ibrahimovic a inscrit, sur penalty, le seul but du match au cœur de la domination parisienne mais les Aiglons auraient mérité mieux au vu de le seconde période.
  • Incroyable victoire lorientaise sur la pelouse des Violets (2-3). Alors que Toulouse avait logiquement ouvert le score par Doumbia (23e), les Bretons ont renversé le scénario du match en cinq minutes par Guerreiro (55e), Jeannot (57e) et Ayew sur penalty (60e). Ce samedi, c'était le Lorient express. Pesic a réduit la marque (70e), en vain.
  • Celle-ci, Lens ne l'a pas volé. Alors qu'ils ont dévoré Metz ce samedi, les Nordistes ont dû attendre les 20 dernières minutes pour marquer par El Jadeyaoui (71e, 1-0) et la fin de match pour sceller le score par Bourigeaud (2-0, 80e).
  • Caen et Montpellier ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Duhamel (40e) a répondu à l'ouverture du score de Hilton (17e).
  • Reims en a bavé. Malgré l'ouverture du score précoce de Ngog (10e), les Rémois ont longtemps cru qu'il lui fallait partager les points avec Bastia suite à l'égalisation de Modesto (41e). Mais l'inévitable Moukandjo (85) leur a offert trois points capitaux (2-1).
picture

Moutinho (Monaco) face à Rennes

Crédit: AFP

Le classement : La zone rouge change de visage

  • En haut du classement, Paris est revenu à un petit point de Marseille ce samedi. Lyon, à six points du duo, devra s'imposer à Geoffroy-Guichard dimanche s'il ne veut pas se faire distancer par le duo.
  • Un nouveau prétendant au podium a émergé ce samedi : le Stade Rennais. Les Bretons devancent provisoirement Saint-Etienne, Nantes et Bordeaux. Les voilà à deux petits points de Lyon. Reims fait, lui aussi, un bond. Les Champenois sont désormais huitièmes. Dans le ventre mou, Monaco, (10e), Montpellier (9e), Nice(11e), Metz (12e) et Toulouse (13e) stagnent.
  • Aux abords de la zone rouge, c'est Bastia qui signe la mauvaise opération. Les Corses plongent du côté obscur. Lens, 17e, sort la tête de l'eau et rejoint Caen. Lorient se donne un vrai bol d'air et compte désormais deux points d'avance sur la zone rouge.
picture

La joie d'El Jadeyaoui (Lens)

Crédit: AFP

Les joueurs : Ntep est un monstre, pas Moubandje

  • Depuis plusieurs semaines, il marche sur l'eau. Paul-Georges Ntep a de l'acier dans les cuisses et de l'or dans les chaussures. Ce samedi, il a provoqué le csc d'Abdennour avant de servir sur un plateau Toivonen. Quel joueur ! En revanche, le défenseur tunisien de Monaco fut dans tous les mauvais coups.
  • La faillite de Toulouse est celle de Moubandje. En cinq minutes, il a offert trois buts à Lorient. Comme souvent, Jordan Ayew ne fut pas parfait mais avec un penalty provoqué et transformé ainsi qu'une passe décisive, son match reste plutôt accompli. Dans le but breton, Lecomte a fait le job avec brio.
  • Doublure de Jourdren, Pionnier a profité de l'occasion qui lui a été donnée pour écoeurer les Caennais en multipliant les parades. Toujours intenable, Sanson a éclairé le jeu héraultais et Hilton tenu la baraque. A Caen, Raspentino a joué juste.
  • Lens doit une fière chandelle à Benjamin Bourigeaud, buteur et passeur décisif. Dépassé sur les deux buts, le Messin Metanire a vécu une soirée difficile, tout comme Florent Malouda jamais dans le bon tempo.
  • Buteur, le Rémois David Ngog a brillé ce samedi tout comme Signorino, omniprésent. A Bastia, Ogenda s'est montré très remuant mais ça n'a pas suffi.
picture

Ntep (Rennes) déborde face à Monaco

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité