Ligue 1 : Valentin Rongier et Quentin Merlin vont bien prendre la direction du Stade Rennais
Valentin Rongier et Quentin Merlin devraient très prochainement s'engager avec le Stade Rennais, qui a trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour le transfert des deux anciens joueurs du FC Nantes. Quentin Merlin viendra remplacer numériquement Adrien Truffert, parti à Bournemouth, et Valentin Rongier densifiera le milieu de terrain des joueurs d'Habib Beye.
Valentin Rongier lors de Marseille - Brighton & Hove Albion en Ligue Europa, le 5 octobre 2023
Crédit: Getty Images
C'est un double beau coup que s'apprête à réaliser le Stade Rennais sur le marché des transferts. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, l'OM et Rennes ont trouvé un accord pour les transferts de Valentin Rongier et de Quentin Merlin. Un double transfert qui devrait rapporter un peu moins de 20 millions d'euros à Marseille.
Ciblé depuis le départ d'Adrien Truffert à Bournemouth, Quentin Merlin va donc quitter l'OM après seulement une saison sur la Canebière. L'arrière gauche de 23 ans, aura la lourde tâche de remplacer son compatriote sur le flanc défensif des Rennais. Si la direction marseillaise ne voulait initialement pas se séparer de son latéral cet été, elle savait qu'il représentait une certaine valeur marchande.
Rennes se renforce à moindre coût
Merlin fera donc le voyage jusqu'en Bretagne aux côtés d'un autre ancien nantais, Valentin Rongier. Placé sur la liste des transferts alors qu'il ne lui restait plus qu'une année de contrat à l'OM, club qu'il avait rejoint en 2019, Rongier était devenu ces dernières semaines une cible privilégiée par le Stade rennais. Ambitionnant de retrouver l'Europe, Habib Beye veut étoffer son milieu de terrain et la venue du joueur de 30 ans, redevenu titulaire à Marseille depuis quelques mois, va dans ce sens.
Les deux joueurs vont donc rejoindre Rennes contre une somme inférieure à 20 millions d'euros. Un montant plutôt faible pour deux joueurs confirmés de l'élite, mais qui semble avoir convaincu l'OM, disposés à se séparer de son arrière gauche et de son milieu de terrain à tout faire.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-4421b64f-7324-433a-9627-9b909675612e-68-310-310.jpeg)