Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : OL - FCM (2-0) : Sept sur sept pour l'OL, intouchable leader du championnat

Hugo Guillemet

Mis à jour 25/01/2015 à 23:23 GMT+1

Les Lyonnais ont enchaîné un septième succès, dimanche contre Metz (2-0) pour prendre quatre points d'avance sur l'OM. Le PSG, également vainqueur ce dimanche, est aussi à quatre longueurs. Seule inquiétude pour Lyon : Lacazette est sorti sur blessure.

Alexandre Lacazette célèbre l'ouverture du score de l'Olympique Lyonnais contre Metz

Crédit: AFP

Une alerte pour Alexandre Lacazette n'a pas suffi à freiner l'OL. Privé de son meilleur buteur, touché aux ischio-jambiers et sorti à la 36e minute, le leader de la Ligue 1 a quand même su enchaîner une 7e victoire consécutive en championnat. Les Lyonnais ont profité d’un penalty transformé par... Lacazette (21e but de la saison) à la demi-heure pour prendre l’avantage. Corentin Tolisso a fait le break en fin de match, servi par Gourcuff. L’Olympique Lyonnais prend 4 points d’avance sur son dauphin, l’OM, et s’assure de passer encore au moins 15 jours sur le fauteuil de leader.
Poussif lors de la première demi-heure, l'OL a vu sa rencontre face à Metz basculer positivement lorsque Ghezzal a été bousculé dans la surface de réparation par Milan. Le défenseur grenat était sévèrement expulsé par Olivier Thual, qui sifflait penalty, et Lacazette en profitait pour inscrire son 21e but de la saison en Ligue 1. L’avant-centre lyonnais poursuit son affolante série, lui qui a marqué 13 buts lors des 9 derniers matches de son équipe. C’est donc fort logiquement que le staff lyonnais n’a pris aucun risque en voyant son avant-centre se tenir la cuisse gauche suite à une extension (34e).

Lacazette, simple précaution ?

Un frisson d’inquiétude a parcouru le stade Gerland lorsque Maxwel Cornet, qui était encore au FC Metz il y a 15 jours, a remplacé le meilleur buteur de Ligue 1 à dix minutes de la pause. Alexandre Lacazette, qui ne boitait pas, est directement rentré aux vestiaires afin de se faire poser une poche de glace sur la cuisse droite. Pour le staff médical de l’OL, le joueur a été sorti par précaution, l’OL menant au score face une équipe de Metz réduite à 10. Il s'agirait d'une petite lésion. Il faut espérer, pour l’OL, que les examens que passera son attaquant ne révèleront rien de grave, car un programme des plus ardus attend le leader, en Ligue 1 : déplacement à Monaco, dimanche prochain, et réception du PSG, la semaine d’après.
picture

Alexandre Lacazette (Lyon) face à Toulouse

Crédit: Panoramic

Sans sa principale arme offensive, l’OL a attendu la fin de match et une belle frappe de Tolisso (84e), servi en retrait par Gourcuff, pour ne plus craindre un retour adverse. Cornet, pour sa première, s’est pourtant montré à son avantage face à ses anciens coéquipiers, en se procurant plusieurs situations intéressantes. Les Lyonnais ont aussi enregistré le retour de blessure de Benzia, entré en fin de match à la place de Fekir (86e), et disposent désormais de plusieurs solutions offensives. Mais pour affronter Monaco, qui revient très fort, puis le PSG, qui va mieux, ils préfèreront sans doute compter sur la présence d’Alex Lacazette, deuxième meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo. Les espoirs de titre reposent un peu sur lui, après tout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité