AFP

Ligue 1 - AS Monaco : Layvin Kurzawa ne rejouera plus en 2014 à cause d'une lésion musculaire

Lésion musculaire pour Kurzawa qui ne jouera plus en 2014

Le 20/11/2014 à 12:48Mis à jour Le 20/11/2014 à 13:54

Blessé avec l'équipe de France, mardi contre la Suède, Layvin Kurzawa ne retrouvera pas les terrains avant 2015 a annoncé Leonardo Jardim, son entraîneur, en conférence de presse. Le latéral gauche de l'AS Monaco souffre d'une lésion musculaire qui nécessite un minimum de quatre semaines d'arrêt. L'ASM affronte Caen, samedi, au stade Louis II.

C’est un gros coup dur pour l’AS Monaco. Layvin Kurzawa, victime d’une lésion musculaire avec l’équipe de France contre la Suède mardi, sera absent entre quatre et six semaines. Il ne rejouera donc plus en 2014. Un coup d'arrêt pour celui qui a fêté ses deux premières sélections chez les Bleus cette semaine.

L’ASM, quant à elle, va devoir trouver des solutions alors que de nombreux objectifs doivent être atteints par les Monégasques dans cette fin d’année. A commencer par la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions pour laquelle le club du Rocher est encore en course.

A très court terme, c’est surtout réception de Caen, samedi, qui pose problème à Leonardo Jardim. Avec la blessure du latéral gauche, c’est son remplacement Uwa Echiejile qui devrait prendre sa place. Mais le Nigérian n’est pas encore revenu de sélection à 48 heures de la rencontre.

Un évènement qui pourrait pousser le technicien portugais à faire confiance à Aymen Abdennour. Mais là encore, la suspension d'Andrea Raggi dans l’axe oblige l’ASM à complètement revoir ses plans. Un véritable casse-tête pour Leonardo Jardim qui pourra au moins se satisfaire du retour de Dimitar Berbatov.

0
0