Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Pastore : "Aujourd'hui, je sens que tout le monde m'accorde beaucoup de confiance"

ParAFP

Mis à jour 21/08/2014 à 17:35 GMT+2

Javier Pastore l’avoue lui-même : cette saison, il revit au PSG. L’Argenten entend désormais y rester. Même si Angel Di Maria devait venir le concurrencer.

Javier Pastore avec le PSG version 2014/2015

Crédit: Panoramic

Quelque chose a-t-il changé cette saison ?
J. P. : J'ai regardé le Mondial et pour moi ce n'était pas très bien de le regarder à la maison, parce que quelques mois avant, j'étais en sélection. C'est quelque chose qui m'a motivé pour retourner en sélection.
La concurrence au milieu pourrait-elle vous inciter à partir ?
J. P. : Non, je pense à rester ici. C'est bien d'avoir de la concurrence entre nous, c'est quelque chose qui nous fait nous entraîner à 100% et donner le plus pour être titulaire.
Une arrivée d'Angel Di Maria pourrait-elle vous faire changer d'avis ?
J. P. : Non, ça ne change rien. Di Maria est un très grand joueur, s'il arrive, c'est bon pour le PSG. Il a montré beaucoup de belles choses avec le Real et en sélection au Mondial, c'est bon pour continuer à gagner des titres.
Etes-vous en train de prendre une revanche ?
J. P. : Le foot donne toujours des revanches. Si on joue mal un match, la semaine d'après on peut faire mieux. L'année dernière n'était pas très bonne, j'espère que cette année sera meilleure.
Où préférez-vous jouer ?
J. P. : Pour moi, c'est la même chose, c'est l'entraîneur qui décide. Avec Motta et Verratti, je me sens très bien au milieu, je joue avec les qualités des deux joueurs. Si je joue devant, c'est bien, ce n'est pas un problème pour moi.
picture

FOOTBALL 2014 PSG - Pastore, Lavezzi et Cabaye au Parc des Princes

Crédit: Panoramic

Vous avez joué à tous les postes mais vous avez visiblement une préférence...
J. P. : J'ai une préférence, c'est normal, derrière les attaquants. Ici à Paris j'ai joué à tous les postes, attaquant, deuxième attaquant, milieu, partout. Avec cette équipe je me sens bien de jouer dans un milieu à trois mais aussi devant.
Pourquoi la saison dernière était-elle compliquée pour vous ?
J. P. : Je n'ai pas trouvé la position, les trois milieux ont fait très bien et devant aussi. J'espère gagner une place parmi les onze titulaires cette année.
Espériez-vous que le but contre Chelsea change quelque chose pour vous ?
J. P. : J'espérais que ça change quelque chose mais ça n'a rien changé! (rires) C'est un beau but, mais il est resté seulement à Paris parce qu'on s'est fait sortir.
Vous sentez-vous en confiance ?
J. P. : La confiance se gagne d'un entraînement à l'autre, de la part du coach et des joueurs. Aujourd'hui, je sens que tout le monde m'accorde beaucoup de confiance, j'espère rendre cette confiance sur le terrain.
Le PSG est-il plus fort ?
J. P. : Oui, David Luiz est un joueur très important pour nous, il a beaucoup de qualités, il joue bien, Serge (Aurier) aussi, il donne beaucoup de choses physiques. David Luiz est quelqu'un de très sympa, il vient tout de suite vers les autres, et le groupe est ouvert à lui, avec Serge aussi. Le plus important c'est que beaucoup de joueurs jouent ensemble depuis trois ans.
L'objectif, c'est plus la Ligue des champions que le championnat ?
J. P. : La Ligue des champions est très importante pour le club. Gagner le championnat, pour nous, c'est gagner un titre et continuer à démontrer que le PSG est la meilleure équipe de France.
picture

Javier Pastore face à Bastia.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité