Eurosport
Ligue 1, Bastia : Brandao présente ses excuses et… charge Thiago Motta
Par
Publié 23/11/2014 à 21:38 GMT+1
Suspendu pour six mois par la LFP, Brandao s’est exprimé pour la première fois sur son coup de tête à Thiago Motta, dimanche sur l’antenne de Canal +. Le Brésilien s’excuse mais condamne le comportement du milieu du PSG.
Brandao à la sortie du conseil de discipline de la LFP
Crédit: AFP
Trois mois après les faits, Brandao a ressenti le besoin de s’expliquer. Le Brésilien de Bastia ne s’était pas encore exprimé sur son coup de tête sur Thiago Motta dans les coulisses du Parc des Princes en août, qui lui a valu une suspension de six mois. Sur le plateau de Canal +, l’attaquant de 34 ans a présenté des excuses, quatre jour avant son passage devant le tribunal correctionnel de Paris.
"Mon geste n’était pas prémédité, a-t-il expliqué. Je voulais seulement parler avec lui pour qu’on se calme. Je ne voulais pas me battre avec lui. J’ai été dépassé par mon geste et je suis parti. J’ai regretté tout de suite. Et maintenant je veux présenter mes excuses."
Sur les raisons de son geste, Brandao rejette la faute sur le milieu de terrain du PSG. Un scénario qui rappelle celui de la finale du Mondial 2006 entre Zinedine Zidane et Marco Materazzi.
"J’ai été insulté pendant tout le match, a martelé l’ancien joueur de l’OM. Je n’ai pas envie de répéter ses propos, parce que je l’ai dit à la Ligue et à la justice. Ce sont des mots très durs. C’est très blessant pour moi et pour ma famille."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/08/18/1296633-27925521-2560-1440.jpg)
Brandao face à Thiago Motta lors de PSG - Bastia
Crédit: AFP
Quant à savoir si cette affaire peut avoir sur la suite de sa carrière en Ligue 1, le Brésilien n’y croit pas : "Pour l’instant je suis à Bastia, mon avenir c’est de me soigner et de bien me préparer pour être en forme, revenir très vite pour marquer des buts. Pour l’instant je ne veux pas quitter la France. C’est un pays qui m’accueille très bien, j’ai un passeport français, je suis très heureux ici et je passe de bons moments en France. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et qui ont toujours cru en moi ici."
Publicité
Publicité