Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bordeaux corrige Monaco (4-1) en clôture de la 2e journée

Anthony Procureur

Mis à jour 18/08/2014 à 00:10 GMT+2

Inexistants en première période, les Girondins ont inversé la tendance en seconde pour surclasser Monaco (4-1), grâce notamment à un doublé de Diego Rolan. Avec six points pris en deux journées, les voilà coleaders de Ligue 1 avec Saint-Etienne.

L'attaquant bordelais Diego Rolan, auteur d'un doublé face à Monaco, lors de la 2e journée de Ligue 1.

Crédit: AFP

Bordeaux coleader et Monaco 19e après deux journées de Ligue 1, peu auraient parié là-dessus en début de saison. Pas même à la mi-temps dimanche soir : les Girondins étaient menés 1-0. Mais ceux-ci sont parvenus à renverser l'ASM pour s'imposer largement à Chaban-Delmas, grâce notamment à un doublé de Diego Rolan (4-1). Déjà vainqueurs à Montpellier pour lancer leur saison (0-1), les Bordelais sont les seuls à afficher deux victoires avec Saint-Etienne, qui s'était imposé dans l'après-midi face à Reims (3-1). En revanche, Monaco, que l'on attendait plutôt à cette place, enchaîne une deuxième défaite et suit le rythme de Lens et Evian-Thonon-Gaillard.

Sagnol, un coaching gagnant

En Gironde, le duel entre les deux entraîneurs les plus jeunes de Ligue 1 a tourné en faveur de Willy Sagnol. Leonardo Jardim a pourtant cru faire taire les critiques nées de son revers inaugural à Louis-II, face à Lorient (1-2). Son choix de faire débuter Berbatov à la place de Falcao, à la pointe de son 4-3-3, s'est d'abord avéré payant. Le Bulgare, servi par Germain, a débloqué à la fois le match et son compteur personnel en se couchant pour placer une tête hors de portée de Carrasso (44e, 1-0). A ce moment du match, la maîtrise était monégasque. Les Girondins, eux, ne se montraient pas à la hauteur de leurs ambitions offensives avec Khazri, Maurice-Belay, Diabaté, Rolan et Sala alignés d'entrée.
Mais le match a complètement changé de physionomie au retour des vestiaires. Et Sagnol n'y est pas étranger. En faisant entrer Plasil à la place de Diabaté pour passer en 4-2-3-1, il a permis à Bordeaux de poser le jeu. Diego Rolan, auteur de deux buts depuis son arrivée en 2012, a doublé son total (48e, 65e), même s'il était hors-jeu sur son deuxième but. Khazri, lui, a provoqué deux penalties. Il a laissé le premier à Sala (61e), avant de se charger du second (75e). L'entraîneur girondin peut savourer ses débuts parfaits. Pour Monaco, l'entrée de Falcao (63e) n'a rien changé. Et Jardim peut s'attendre à une nouvelle semaine sous pression avant le déplacement à Nantes, dimanche prochain.
picture

Jérémy Toulalan (Monaco) a retrouvé une place de titulaire face à Bordeaux

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité