Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Les stats décalées de la 31e journée : Guingamp-Lyon, La Mosson, Zlatan Ibrahimovic

Lucile Alard

Mis à jour 04/04/2015 à 09:59 GMT+2

Des buts attendus à Guingamp et Montpellier, Rolan plus fort que Cavani ou Suarez, Ibrahimovic contre Gignac et Batshuayi, les stats décalées de la 31e journée de Ligue 1.

Alexandre Lacazette (Lyon) face à Guingamp

Crédit: Panoramic

Des buts ? Mais bien sûr des buts !

Guingamp et Lyon se sont affrontés 17 fois dans l’élite et jamais ils ne se sont quittés sur un score nul et vierge. De quoi animer votre fin d’après-midi samedi au Stade du Roudourou entre deux des équipes les plus en forme depuis début décembre (31 points glanés par l’OL, 27 pour l’EAG, seul Monaco a fait mieux avec 33 unités récoltées).
picture

Alexandre Lacazette (OL) célèbre l'un de ses buts

Crédit: Panoramic

Si Corchia doit prendre un rouge, ce sera samedi

Le latéral lillois en est à sa sixième saison dans l’élite. En 157 matches joués en Ligue 1, l’ex-Sochalien a récolté deux cartons rouges. Les deux fois face au même adversaire, Reims, que le LOSC affronte ce week-end. Un mauvais souvenir pour Sébastien Corchia, expulsé lors du match aller et sanctionné d’un penalty sur l’action. Un fait de match qui avait précipité les siens vers une défaite (2-0).

Maudit Mesloub

Ce n’est pas faute de tenter mais Walid Mesloub est toujours à la recherche de son premier but sous les couleurs lorientaises. Le milieu de terrain est le joueur qui a le plus tiré sans marquer cette saison en Ligue 1. Le Breton a tenté 34 fois sa chance face au but, sans jamais faire mouche. L’an dernier, avec Le Havre, il avait atteint le total honorable de huit buts, mais cette année ça ne passe pas. Consolation, il a été l’auteur de trois passes décisives depuis la première journée de championnat.
picture

Mesloub (Lorient) face à Evian

Crédit: AFP

Metz, les espoirs de maintien s’amenuisent

Bon dernier de Ligue 1, le FC Metz est sur une série catastrophique. Le club reste sur 18 matches sans victoire en championnat et n’a mené au score que 15 minutes (soit…0,9% du temps) au cours de cette période. Une disette qui n’en finit plus et une série qui se rapproche de celle de Nancy lors de la saison 2012/2013 (20 matches sans victoire). L’ASNL n’avait pas survécu à cet enchaînement et avait terminé 18e et premier relégable.

Feu d’artifice à la Mosson

Vous vous demandez si vous allez regarder Montpellier-Bastia samedi ? N’hésitez plus si vous voulez du spectacle. Même si le 14 juillet est encore loin, le MHSC a pris la bonne habitude d’offrir des feux d’artifices à ses spectateurs. Les sept derniers matches de Ligue 1 à la Mosson ont produit 26 buts soit une moyenne de 3,7 par match. Bien sûr ce spectacle se donne quelque fois aux dépens des locaux comme lorsque Lyon est venu s’imposer 5-1, les Montpelliérains doivent espérer que cette fois ce seront eux qui dicteront le jeu aux Bastiais.
picture

Stade la Mosson, Montpellier Stadium, Montpellier

Crédit: AFP

Wass, le coup de la panne

Le Danois était un des tubes de la première partie de saison. Passes décisives, buts, Daniel Wass a régalé son équipe toutes les 125 minutes précisément lors de la phase aller de la Ligue 1. Pour la phase retour, les choses sont moins simples pour l’attaquant qui n’a offert qu’une passe décisive en 698 minutes. L’ETG, qui lutte toujours pour le maintien, doit espérer qu’il se réveille.

Oubliez Suarez ou Cavani, l’Uruguayen qui cartonne joue à Bordeaux

Bye bye Suarez ou Cavani, le meilleur buteur uruguayen des cinq grands championnats européens est bordelais. Avec ses onze buts en Ligue 1, Diego Rolan fait mieux que ses deux prestigieux compatriotes. Luis Suarez patine à sept buts tandis que Cavani plafonne à huit. Ils font même moins que Christian Stuani, attaquant de l’Espanyol et également uruguayen, qui a marqué neuf fois depuis le début de la saison.
picture

La joie de Diego Rolan, l'attaquant de Bordeaux, après son but face à Toulouse.

Crédit: AFP

Nantes, attaque en berne

Les Canaris ont perdu Filip Djordjevic, leur buteur maison, lors du mercato d’été. Le départ a fait mal à l’attaque nantaise qui reste orpheline et a du mal à scorer. Avec 24 buts après 30 journées, Nantes égale son plus petit total à ce stade de la saison, établi lors de l’exercice 2004-2005. Pire, avec seulement cinq buts marqués, leur attaque est la moins prolifique de L1 sur la phase retour, à égalité avec celle de Metz.

Zlatan, reçu 6 sur 6

L’homme qui a de quoi faire trembler l’OM s’appelle Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, moins en forme cette année, a joué six matches contre le rival olympien, il a marqué six buts. Marseille est avec l’ASSE (huit buts) une de ses proies préférées. Heureusement l’OM pourra aussi compter sur ses buteurs maisons et notamment sur Michy Batshuayi qui marque toutes les 90 minutes en L1. Soit le meilleur ratio parmi les joueurs ayant marqué au moins trois buts. Le Belge devance Alexandre Lacazette et un certain… Zlatan Ibrahimovic.
picture

Zlatan Ibrahimovic répond à la polémique après son troisième but lors de PSG-Lorient (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité