Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Blanc : "Lavezzi et Cavani ? Un manque de respect total"

Vincent Bregevin

Publié 09/01/2015 à 14:40 GMT+1

Laurent Blanc a fustigé l'attitude d'Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, absents du stage à Marrakech après un retour tardif de vacances. L'entraîneur parisien a eu des mots assez durs envers ses deux joueurs. Et il n'est pas pressé de les réintégrer au groupe.

Laurent Blanc lors de PSG-Lyon.

Crédit: AFP

Laurent Blanc n'a pas mâché ses mots. En conférence de presse à la veille du déplacement du PSG à Bastia, l'entraîneur parisien est revenu sur la mise à l'écart du groupe parisien d'Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, revenus tardivement de vacances et absents du stage du club à Marrakech. Blanc a fustigé l'attitude de ses deux joueurs. "Ils ont vraiment fait quelque chose d’inacceptable, a-t-il déploré. C'est un manque de respect total envers le club, le staff et les joueurs. La décision était unanime. La direction a été très surprise et a été très déçue aussi. Tout le monde s’en serait bien passé mais si ça peut montrer de l’unité…"
Sanctionnés sportivement et financièrement, Cavani et Lavezzi ne seront pas du déplacement du PSG à Bastia. Même si les deux joueurs ont travaillé dur à l'entraînement cette semaine afin de retrouver leur place dans le groupe, Blanc n'est pas pressé de les réintégrer. "Ils ont bien travaillé, mais c'est la moindre des choses, a dit l'entraîneur parisien. Ils ont été professionnels, mais j'aurais aimé qu'ils le soient avant. Je prendrai une décision pour Lavezzi et Cavani après le match face à Bastia, ou le lendemain. On n'est pas pressé. Comme eux n'ont pas été pressés de rentrer pour le stage." Un message très clair de Laurent Blanc qui confirme sa volonté d'être moins souple dans son management.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité