Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG-Lorient (3-1) : Zlatan Ibrahimovic s'offre son premier triplé de 2015

Jonathan Murciano

Mis à jour 21/03/2015 à 00:26 GMT+1

Après son dérapage à Bordeaux, l’attaquant-star du PSG a signé face à Lorient (3-1) son premier triplé de l'année. De quoi faire taire ses détracteurs ?

Zlatan Ibrahimovic répond à la polémique après son troisième but lors de PSG-Lorient (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic a pu bénéficier de deux penalties, vendredi face à Lorient (victorie 3-1 pour le PSG), mais ses relations avec le corps arbitral ne sont pas encore apaisées. Une semaine après les injures de Bordeaux, Tony Chapron s'est opposé au géant suédois pour une scène inattendue : après le coup de sifflet final, l’arbitre a refusé de donner le ballon du match au géant suédois, qui a soulagé son équipe en inscrivant un triplé. C’est la tradition mais M. Chapron n’a pas souhaité faire ce cadeau à Ibra. Un souvenir en moins pour le buteur parisien mais celui-ci a démontré une nouvelle fois que rien ne peut le déstabiliser malgré la tempête médiatique qui a déferlé.
Après avoir présenté des excuses publiques, il s’est rapidement reconcentré sur l’essentiel : le football et son jeu. Il ne lui a fallu que trois minutes face aux Merlus pour obtenir un penalty après une sortie ratée de Lecomte dans ses pieds. Malgré un gros contact sur la cheville, qui a fait craindre le pire, Zlatan a permis à son équipe de mener rapidement au score (4e, 1-0). Comme à son habitude cette saison à domicile, le PSG a été incapable de doubler la mise dans la foulée. Comme certains de ses coéquipiers, Ibra a commencé à tenter des gestes techniques élégants (coups du foulard et talonnades) mais inefficaces, à l’image d’un tir croisé détourné par Lecomte (24e).

Ibra fonce sur Pauleta et intime le silence à ses détracteurs

Laurent Blanc pourra toujours se consoler en constatant quelques moments de complicité entre Zlatan et Cavani. Le Suédois a applaudi son partenaire après un coup franc de l'Uruguayen passé de peu à côté (64e) et ils ont souvent combiné ensemble à l’image d’une action qui aurait pu aboutir sur l’un des buts de l’année (65e). Après l’égalisation de Jordan Ayew (1-1, 67e), le PSG s’en est encore remis aux pieds de sa vedette sur un second penalty. Ibra n’a pas tremblé pour transformer son septième penalty de la saison (82e, 2-1) avant d’être royalement servi par Verratti pour sceller le succès de son équipe (90e+1, 3-1). En fêtant son but, il a mimé avec ses doigts une bouche qui se referme, un clin d’œil à ses détracteurs.
Avec ce triplé, son premier en 2015, Ibrahimovic a permis à son club de récupérer le fauteuil de leader et à titre personnel la deuxième place du classement des buteurs. Avec désormais 17 réalisations, le Suédois est passé devant le Marseillais Gignac et améliore sensiblement son ratio de buts marqués en fonction de son temps de jeu (1 but toutes les 117 minutes contre 97 pour le Lyonnais Lacazette, meilleure gâchette de L1 avec 23 réalisations). Zlatan compte surtout 99 buts sous les couleurs parisiennes à présent, à seulement dix longueurs de Pauleta, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Et comme il n'a pas écopé d'un carton jaune, qui l’aurait automatiquement privé du Clasico du 5 avril, Ibrahimovic pourrait atteindre la barre symbolique des cent unités lors du très attendu déplacement du PSG au Vélodrome après la trêve internationale.
picture

Les Parisiens célèbrent l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic contre Lorient

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité