Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Dimitri Payet (OM) convoqués le 9 avril par la LFP

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2015 à 22:39 GMT+1

Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Dimitri Payet (OM) ont été convoqués le 9 avril par la commission de discipline de la LFP pour leurs récents propos injurieux envers le corps arbitral.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Il faudra attendre encore un peu avant de savoir les sanctions prises à l'encontre de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet. Réunie ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a annoncé que l'attaquant du PSG et le milieu offensif de l'OM seraient entendus le 9 avril, suite à leurs propos injurieux à l'encontre des arbitres de Bordeaux-PSG (3-2) et Marseille-Lyon (0-0), dimanche dernier. Expulsé face à l'OL, le défenseur marseillais Jérémy Morel a par ailleurs écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis.
L'attaquant du PSG a été convoqué pour ses propos injurieux lancés après la défaite parisienne à Bordeaux dimanche (3-2). "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché le Suédois. Une déclaration qui avait déclenché un véritable tôlé mais n'inspire pas beaucoup de clémence. Ibra risque jusqu'à quatre matches de suspension.
De son côté, Payet, qui rentrait aux vestiaires à la fin du match, a été filmé par Canal+Sport criant "On s'est fait niquer! Enculé(s)!". Le Marseillais s'est défendu jeudi d'avoir visé les arbitres, dans un entretien diffusé sur le site de son club. "Comment pourrait-on me reprocher des propos déplacés envers les arbitres alors qu'ils étaient encore sur la pelouse au moment où je m'exprime", a plaidé l'international français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité