Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Stade Rennais - OM: Lucas Ocampos, buteur frustré, a vécu une drôle de première

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/02/2015 à 22:52 GMT+1

Buteur face au Stade Rennais (1-1) pour ses débuts avec l'Olympique de Marseille, ce samedi, Lucas Ocampos a vécu une drôle de première. Entré en jeu à la mi-temps, l'Argentin n'a en effet pas terminé la rencontre.

Lucas Ocampos (Marseille) face à Rennes

Crédit: AFP

Lucas Ocampos est baptisé. Recruté cette semaine, en prêt avec option d'achat, au bout du bout du mercato hivernal, par l'OM, l'Argentin a connu une drôle de première avec le maillot olympien, ce samedi à Rennes (1-1). Une première sortie aussi étrange que le problème administratif qui a failli annuler sa venue sur la Canebière.
Entré en jeu à la mi-temps de la rencontre (à la place de Romain Alessandrini), que l'OM perdait (1-0), pour dynamiser une attaque complètement amorphe, l'ancien Monégasque a eu rôle d'intermittent. Utilisé sur le coté droit du secteur offensif, il a montré une image contrastée: un but, une prestation moyenne, et une sortie prématurée.
C'est pourtant lui qui a permis à Marseille, bien bousculé par un Stade Rennais agressif et en jambes, d'égaliser à l'heure de jeu (60e). Un but de grande classe, impossible de dire le contraire. Posté au premier poteau, sur un corner tapé du côté droit par Dimitri Payet, le natif de Quilmes s'est défait du marquage de Vincent Pajot avant de reprendre le ballon avec une volée tapée du plat du pied droit. La trajectoire enroulée du tir, puissante, a fait le reste. Ocampos buteur pour sa première, c'est une bonne nouvelle pour l'OM, clairement en manque de profondeur de banc. Plus que jamais, il sera un concurrent pour un poste de titulaire au sein du secteur offensif marseillais. Il faudra pourtant s'adapter à plusieurs facteurs pour convaincre.

Sauveur puis sorti par Bielsa

Sauveur d'une maison OM trop inconstante, Ocampos n'a pourtant pas vu le bout de la rencontre. Intransigeant, Marcelo Bielsa a décidé de le sortir à la 86e minute du match pour permettre au jeune Bill Tuiloma de renforcer le secteur défensif d'une équipe réduite à dix après l'expulsion de Mario Lemina (84e). "Florian Thauvin était très présent et les deux autres possibilités pour sortir étaient Dimitri Payet et André-Pierre Gignac. Payet aide toujours les joueurs derrière lui et Gignac joue toujours très bien les actions défensives", a expliqué Bielsa. Les quarante premières minutes d'Ocampos auront donc été assez frustrantes.
L'OM a privilégié le côté gauche et Florian Thauvin, repositionné à la mi-temps, pour placer ses offensives. Les quelques combinaisons tentées avec André-Pierre Gignac n'ont elles pas fonctionné. Dans les duels, l'Argentin n'a pas apporté l'impact attendu. Et il n'a surtout pas su compenser le mauvais replacement défensif de son latéral, Brice Dja Djé Djé, en fin de match. Il faudra s'y faire, Ocampos a quitté Monaco pour gagner du temps de jeu. Mais il devra aussi vivre avec les volontés tactiques de Marcelo Bielsa et les mauvaises prestations de ses coéquipiers. Une belle équation à résoudre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité