Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Marseille : André Ayew laisse "la porte ouverte" concernant son avenir

ParAFP

Mis à jour 20/02/2015 à 17:50 GMT+1

André Ayew a indiqué vendredi en conférence de presse qu'il n'écartait pas l'hypothèse d'une prolongation à Marseille. Libre en juin prochain, l'international ghanéen a assuré avoir été touché par les témoignages de soutien après la CAN. Mais un nouveau bail avec l'OM reste improbable, son salaire n'étant pas en phase avec la politique du club depuis deux ans.

Andre Ayew (OM) pendant Marseille-Reims

Crédit: AFP

André Ayew fait durer le suspense. En fin de contrat avec Marseille à la fin de la saison, le milieu offensif de l'OM n'a pas encore tranché. Prolonger ou partir libre à la saison, telle est la question pour l'international ghanéen. Ce dernier l'a assuré vendredi en conférence de presse, il n'a encore rien décidé et a entretenu le flou sur la possibilité de rempiler avec son club formateur. "La porte est ouverte", a expliqué Ayew (25 ans). "Franchement et honnêtement, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Je vais regarder ce qu'il y a autour de moi, je dois voir M.Labrune très prochainement avec mon père, on va écouter ce que le président a à dire et je verrai par la suite."
Alors qu'il rentrait à peine d'une Coupe d'Afrique des nations perdue aux tirs au but en finale par sa sélection contre la Côte d'Ivoire (0-0, 9-8 tab), André Ayew avait été titularisé d'entrée vendredi dernier contre Reims. Auteur d'un but et d'un match très complet, il a ensuite été acclamé par le Vélodrome et sur Twitter, où a émergé le hashtag #ProlongationdusoldatAyew.

Pas prêt à tous les sacrifices

"Cette mobilisation m'a quand même surpris, et ça m'a vraiment touché, pas seulement moi, aussi ma famille", a réagi Ayew, qui avait terminé la CAN 2015 en larmes après la défaite. "Ce que le club et les supporters m'ont montré depuis quelques années, c'est formidable. Mais ce que j'ai vécu depuis le retour de la CAN, ça ne m'était jamais arrivé, et ça me donne encore plus envie de me surpasser pour ce club."
Ayew fait partie, au même titre qu'André-Pierre Gignac, des plus gros salaires du club. Or l'OM, qui aimerait réduire sa masse salariale, souhaiterait revoir ces salaires à la baisse en cas de prolongation de contrat. Mais le Ghanéen ne semble pas vraiment prêt à un tel sacrifice, à en croire ses propos sur RTL dimanche dernier. "Il ne faut pas se voiler la face. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects, que ce soit sur le terrain ou en dehors", avait-il lâché.
Une phrase qui a le mérite d'être clair et qui enterre quasiment toutes les chances de l'ancien Lorientais de poursuivre l'aventure à Marseille une saison supplémentaire, tant les dirigeants olympiens paraissent inflexibles sur leur politique salariale. Ayew n'a certainement pas le coeur à l'admettre, mais son histoire à l'OM devrait bien prendre fin en juin prochain.
picture

André Ayew et Aïssa Mandi en duel lors d'OM-Reims.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité