Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Monaco n'a pas hésité à sortir le chéquier pour Bernardo Silva

Vincent Bregevin

Publié 21/01/2015 à 13:38 GMT+1

Monaco a levé l'option d'achat de près de 16 millions d'euros pour obtenir le transfert définitif de Bernardo Silva, prêté cette saison par Benfica.

Bernardo Silva, le milieu de Monaco, lors du match face à Marseille, saison 2014-15.

Crédit: Panoramic

L'avenir de Bernardo Silva s'inscrira sur le Rocher. Benfica a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi que le club lisboète avait cédé définitivement son jeune milieu de terrain à l'ASM, où il était prêté avec option d'achat cette saison. Monaco a confirmé ce transfert définitif ce mercredi, en début d'après-midi. L'ASM a levé l'option d'achat de 15,75 millions d'euros pour obtenir la signature du jeune Portugais de 20 ans, qui a disputé 21 matches toutes compétitions confondues cette saison, jusqu'en juin 2019.
Elu révélation de l'année en D2 portugaise la saison passée, avec la réserve de Benfica, Bernardo Silva devient ainsi le deuxième transfert le plus cher enregistré en Ligue 1 en 2014-15. Loin derrière celui de David Luiz, de Chelsea au PSG, pour environ 50 millions d'euros.  "Bernardo Silva fait partie de ces jeunes joueurs talentueux sur lesquels l’AS Monaco veut s’appuyer pour construire son futur, a expliqué Vadim Vasilyev, le président monégasque. Il a déjà démontré à tous nos supporters son potentiel lors de cette saison et il était important pour nous de le conserver."

Décisif face à l'OM et Nantes

Après avoir été utilisé par intermittence à Monaco en début de saison, Bernardo Silva s'est imposé dans l'équipe de Leonardo Jardim depuis quelques semaines, profitant notamment de la blessure de Geoffrey Kondogbia. Il a su saisir sa chance avec des prestations réussies dans l'entrejeu, et se montrer décisif en inscrivant le but de la victoire face à Marseille (1-0), puis samedi dernier face à Nantes (1-0). Le jeune milieu portugais a été récompensé de ses performances avec ce transfert définitif, et aura l'occasion de développer son potentiel avec l'ASM sur la durée.
picture

Yannick Ferreira-Carrasco et Bernardo Silva (Monaco)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité