Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour son secteur offensif, le PSG planche aussi sur les dossiers Mkhitaryan et Lacazette

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/03/2015 à 10:38 GMT+2

Dans un dossier transferts, L'Equipe évoque les différentes pistes suivies par le PSG. Le nom d’Henrikh Mkhitaryan s’ajoute à la liste alors que la piste Alexandre Lacazette prend de l’importance.

Henrikh Mkhitaryan a signé l'ouverture du score pour le Borussia Dortmund contre le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne

Crédit: Panoramic

La saison n'est pas encore terminée et le PSG a encore des beaux objectifs devant lui. Cela ne l'empêche pas de réfléchir au futur visage de son équipe en coulisses. L'Equipe fait ce mardi matin le point sur les joueurs visés par le champion de France pour cet été.  Au milieu de terrain, il n'y a pas de surprise : Paul Pogba et Angel Di Maria sont ciblés. Rien de surprenant. Les deux noms sont associés presque toutes les semaines au PSG depuis quelques temps maintenant. En revanche, dans le secteur offensif, il y a du neuf.

Mkhitaryan, la nouvelle piste pour l'animation

Le staff parisien souhaite apporter une nouvelle touche à son animation offensive. Laurent Blanc espère un milieu de terrain offensif apte à évoluer sur les côtés. Cet hiver, les noms de Paul-Georges Ntep ou encore Christian Eriksen ont circulé tout comme ceux de Marco Reus (Dortmund) et Kevin De Bruyne (Wolfsburg). Les deux derniers sont encore cités par le quotidien sportif mais leur recrutement s'annonce très compliqué car ils ne comptent pas vraiment changer d'air cet été.
En revanche, L'Equipe évoque une nouvelle piste : Henrikh Mkhitaryan. A 26 ans, le milieu arménien du Borussia Dortmund est un joueur de talent, qui brille par sa justesse de jeu et sa technique. Au Shakhtar Donetsk, son efficacité avait même fait saliver toute l'Europe (25 buts en championnat en 2012-13). Mais à Dortmund, il traverse une saison plus compliquée à l'image de son équipe. Et le Borussia pourrait s'en séparer cet été alors que son contrat arrive à son terme en juin 2017.
Notre avis : Ezequiel Lavezzi déçoit régulièrement par son manque d'efficacité, Edinson Cavani est susceptible de bouger. Dans ce cas, Mkhitaryan pourrait être une solution de repli plus que séduisante si Marco Reus et Kevin De Bruyne sont intouchables.
picture

Henrikh Mkhitaryan (Dortmund)

Crédit: AFP

L'option Lacazette prend de l'épaisseur

Le nom d'Alexandre Lacazette revient régulièrement pour un transfert. Et le PSG y est souvent associé. Pour L'Equipe, "Paris aime beaucoup" le Lyonnais. Le profil de l'attaquant de Lyon, qui est polyvalent et peu évoluer à différents postes sur le front de l'attaque, plait au champion de France. Forcément. Marquer 23 buts en L1 à 23 ans, ça ne peut pas laisser insensible un club comme le PSG. Mais l'équipe parisienne avait déjà le buteur des Gones dans le viseur cet été. Contre une belle enveloppe, l'OL pourrait lâcher sa pépite. Reste à savoir à quel prix et jusqu’à quelle somme le PSG pourrait monter.
Notre avis : La polyvalence de Lacazette est un atout. En cas de départ de Cavani, ce serait même un vrai plus. Mais il faudrait qu'El Matador fasse ses valises. Ce qui est loin d'être acté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité