Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier - Toulouse (2-0) : Le MHSC est relancé et l'a bien mérité

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/11/2014 à 19:09 GMT+1

Battu à Bastia avant la trêve, le MHSC s'est remis d'aplomb et a logiquement battu Toulouse (2-0), lors de la 14e journée de Ligue 1.

Anthony Mounier célèbre son but lors de Montpellier-Toulouse

Crédit: AFP

Montpellier s'est bien remobilisé pendant la trêve internationale. Les Montpelliérains, qui restaient sur une contre-performance à Bastia (2-0), ont réagi en dominant Toulouse (2-0) dimanche à l'Altrad Stadium. Anthony Mounier (37e), et Souleymane Camara (87e) ont offert une victoire méritée aux hommes de Rolland Courbis, qui se replacent dans la première moitié du classement de Ligue 1. Le MHSC pointe en neuvième position et n'est devancé par Monaco qu'à la différence de buts (0 contre +1).
Les choix de Courbis ont porté leurs fruits. Avec Souleymane Camara, préféré Lucas Barrios en attaque, Montpellier a été davantage inspiré dans l'animation offensive. Même si le club héraultais a fait la différence sur une erreur défensive toulousaine, après une mésentente entre François Moubandje et Abel Aguilar. D'une passe hasardeuse de la tête, le Colombien a lancé Anthony Mounier dans un duel face à Ali Ahamada, et l'ailier montpelliérain ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score et inscrire son troisième but en championnat cette saison (1-0, 37e).

Camara enfonce le clou

Toulouse pourra regretter cette erreur, mais pas vraiment contester le résultat d'un match où Montpellier a su se procurer davantage d'occasions. Les Montpelliérains auraient pu se mettre à l'abri plus tôt avec un peu plus d'efficacité ou de réussite sur des tentatives de Kévin Bérigaud (33e), Camara (49e), Mounier (51e, 59e) ou Morgan Sanson (66e). Les Héraultais, tombés sur un bon Ali Ahamada (9e, 57e, 77e), auraient aussi pu bénéficier d'un penalty suite à une faute d'Adrien Regattin sur Sanson à l'entrée de la surface (41e).
Toulouse a eu l'opportunité de profiter des soucis de réalisme de Montpellier. Mais le TFC a également manqué de réussite sur une tête de Dragos Grigore passée de peu à côté (22e), et sur un coup franc de Wissam Ben Yedder qui a frôlé la lucarne de Geoffrey Jourdren (58e). Les hommes d'Alain Casanova n'ont pas su se montrer assez dangereux pour espérer une autre issue. Et ils ont fini par céder une deuxième fois en fin de match sur un but de Camara, après un une-deux avec Djamel Bakar (2-0, 87e). Treizième de L1, et seulement quatre points devant la zone rouge, Toulouse devra impérativement réagir face à Lorient.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité