Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Raiola, Zlatan (PSG) "met en évidence les lacunes du système" mais "ne quittera pas la France"

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/04/2015 à 19:18 GMT+2

Dans les colonnes de France Football, Mino Raiola a volé au secours de Zlatan Ibrahimovic, suspendu quatre matches par la commission de discipline de la LFP. Cette punition ne changera rien à l'avenir du Parisien, bien décidé à rester en France.

Zlatan lors de la finale PSG - Bastia

Crédit: Panoramic

Mino Raiola est l'agent de Zlatan Ibrahimovic. Mais aussi et surtout son premier défenseur. Et même si son protégé est un gaillard de près de deux mètres, l'Italien n'hésite pas à s'attaquer à tout ce qui touche à la star suédoise. Moins d'une semaine après la suspension de son joueur pour quatre matches, Raiola n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, dans l'édition de France Football qui paraitra mercredi.
"Je suis dégoûté. Ce n’est pas juste. Mais je ne suis pas surpris. J’avais dit à Zlatan qu’il prendrait quatre, cinq ou même six matches de suspension. S’il avait été un joueur normal, il aurait pris au maximum une journée", pense Mino Raiola. "A la fin du match de Bordeaux, Zlatan a montré des émotions. Je suis pour la liberté d’expression."
Plutôt que le suspendre, la Ligue aurait dû le remercier. Ou pas loin, laisse entendre Raiola. "Zlatan met en évidence les lacunes du système français". L'agent de l'ancien Milanais juge également que cette suspension ne changera rien à son avenir, qui s'écrit toujours à Paris. Il ne partira pas. "Il ne quittera pas la France à cause de cette suspension. Ce n’est pas ce qui le fera partir. (…) Il n’a aucun problème avec le pays, ni avec les Français. Mais il pense que le championnat doit s’améliorer, que le football français doit se professionnaliser à tous les niveaux, la Fédération aussi. Il pense que le système français n’est pas à la hauteur du football moderne. Si tu ne peux pas dire cela..." Là, c'est dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité