Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - ASM (1-1) : Le Paris Saint-Germain et Monaco ont fait match nul, l'OM prend le large

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/10/2014 à 23:45 GMT+2

Grâce à Martial (90+2), Monaco a décroché le nul in extremis sur la pelouse du Parc. Le PSG, une nouvelle fois, n'a pas réussi à enchaîner, cinq jours après la brillante victoire face au Barça. Troisième, Paris rate le coche et laisse filer l'OM, qui compte sept points d'avance sur le champion de France.

Raggi et Subasic savourent le nul ramené du Parc

Crédit: AFP

Retour à la réalité de la Ligue 1 pour le PSG. Après sa brillante victoire face au FC Barcelone mardi en Ligue des champions (3-2), l'équipe de Laurent Blanc est retombée dans ses travers avec une prestation plus poussive sanctionnée par un match nul face à Monaco (1-1) dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 9e journée.
Anthony Martial a offert un point mérité aux Monégasques dans le temps additionnel, répondant à l'ouverture du score de Lucas à vingt minutes du coup de sifflet final. Paris manque l'occasion de prendre la deuxième place du classement mais déloge cependant Lille du podium. A sept points de l'OM, plus que jamais leader et grand gagnant de cette journée. Bordeaux est intercalé à la deuxième place, deux longueurs devant le PSG.

Et Monaco a manqué de réussite…

Si Paris peut être frustré d'avoir été rejoint dans les derniers instants de la rencontre, le but d'Anthony Martial est venu récompenser la belle prestation des Monégasques. Même s'il a été inscrit avec beaucoup de réussite, au terme d'une action confuse dans la surface parisienne où l'attaquant de l'ASM s'est trouvé au bon endroit pour battre Salvatore Sirigu (1-1, 90e+2). La chance a fini par abandonner l'Italien, sauvé par sa barre sur un tir de Yannick Ferreira-Carrasco (44e), puis par Gregory van der Wiel, venu le suppléer sur sa ligne après une tentative de Layvin Kurzawa (61e).
picture

David Luiz monte sur Anthony Martial mais l'attaquant aura le dessus

Crédit: Panoramic

Malgré les absences de Jérémy Toulalan et Dimitar Berbatov, Monaco a fait mieux que tenir tête au PSG. Les Parisiens, privés de Thiago Silva, Marquinhos, Ibrahimovic et Lavezzi, n'ont que très rarement porté le danger sur le but de Danijel Subasic. Maladroits dans le dernier geste (7e, 20e, 38e, 60e), ils ont quand même trouvé l'ouverture sur une action initiée par Javier Pastore. Entré après la pause à la place de Marco Verratti, blessé, Jean-Christophe Bahebeck a exploité un service de l'Argentin en adressant un centre conclu par Lucas au deuxième poteau (1-0, 71e). Un but qui semblait suffisant. Mais Paris a fini par retomber dans ses travers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité