RC Lens : Très vexé, Mammadov ne versera pas les 10 millions d'euros demandés

Gervais Martel a déclaré dimanche sur France 2 que l'actionnaire majoritaire du RC Lens, Hafiz Mammadov, "très vexé" par la demande de la DNCG, ne verserait pas les 10 millions d'euros exigés comme garantie. Mais le président du RC Lens estime que le combat n'est pas fini pour autant.

Gervais Martel - RC Lens

Crédit: Panoramic

"Ils n'arriveront jamais ces dix millions". Cinq jours après que la DNCG a refusé au RC Lens le droit de monter en Ligue 1, faute d'avoir reçu les garanties financières suffisantes, le président artésien Gervais Martel a été sans équivoque. Pour le dirigeant lensois, qui s'exprimait ce dimanche sur le plateau de Stade 2, il ne faudra pas compter sur un nouvel apport de l'actionnaire du club, Hafiz Mammadov.
"Je l'ai expliqué à un certain nombre de groupes de supporteurs que j'ai rencontrés jeudi. Hafiz Mammadov est aujourd'hui très vexé de la demande de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Il considère qu'il a amené vingt millions d'euros qui ont été bien réglés en temps et en heure l'année dernière. Il considère qu'il a donné 18 millions de garantie de première demande, ce qui n'est pas rien, de la part de la banque d'Azerbaïdjan. Il considère, lui, vouloir amener l'argent au fur et à mesure donc il a décidé au dernier moment de ne pas nous verser les dix millions", a ajouté le président du club du Pas-de-Calais.
En réponse à ce revirement, Gervais Martel a confirmé que le club allait saisir à partir de lundi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) "pour avoir une conciliation avec la Fédération" : "On a modifié notre budget en tenant compte de ces dix millions qui ne sont pas arrivés mais rassurez-vous, on ramène quand même quelques millions dans notre besace quand on sera entendu et puis on va baisser un peu les charges du club", a poursuivi M. Martel. Pour sûr, il est toujours aussi "déterminé" à sauver la place de son club en L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité