Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SC Bastia : Claude Makelele a été limogé du poste d'entraîneur

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/11/2014 à 16:05 GMT+1

Claude Makelele a payé les mauvais résultats du SC Bastia en Ligue 1. Arrivé cet été, le tout récent coach a été débarqué ce lundi par les dirigeants bastiais qui l'ont annoncé via un communiqué. Ghislain Printant et Hervé Sekli assureront l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau coach.

Claude Makelele - SC Bastia 2014

Crédit: Panoramic

Les résultats, tout comme le ton de sa voix et son attitude à l'issue de la nouvelle défaite du SC Bastia samedi à Guingamp (1-0), ne laissaient pas beaucoup de place aux doutes. C'est désormais officiel : Claude Makelele n'est plus l'entraîneur de Bastia. Le club corse a révélé l'information sur son site internet ce lundi et annoncé que Ghislain Printant et Hervé Sekli allaient assurer l'intérim "jusqu’à la nomination du prochain entraîneur général." Arrivé cet été sur le banc bastiais, l'ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris SG n'aura tenu que quelques mois pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal. C'est même le premier de L1 à être démis de ses fonctions cette saison.
Claude Makelele paye les mauvais résultats de Bastia. Avec dix petits points pris en douze journées de championnat, le club corse pointe à la 19e place au classement de la L1. Les administrateurs du club bastiais ont donc décidé qu'il fallait agir. Sans grande surprise. Depuis la défaite à domicile (0-2) face à Lorient le 4 octobre, on savait l'ancien milieu de terrain international sur un siège éjectable. Si la victoire à Nice (0-1) lui avait donné un petit peu de répit, ce sixième revers de la saison à Guingamp, autre club de L1 en difficulté cette saison, a mis un terme au suspense.

Et maintenant Antonetti ?

La première expérience de Claude Makelele sur un banc n'aura donc pas duré longtemps. Alors que son travail d'adjoint au PSG était loué par tous et que Paris lui avait proposé une offre de prolongation de contrat, il avait pourtant pris le pari de se lancer dans un club d'un calibre modeste, avec le Sporting Club de Bastia au budget bien loin des structures qu'il avait l'habitude de côtoyer. Un choix jugé risqué par certains mais formateur. Au final si l'affaire Brandao ne l'a pas aidé, l'ancien Nantais n'a pas réussi à imposer son style et s'est vite retrouvé sous les feux des critiques en Corse, où son manque d'implication dans le domaine extra-sportif a aussi été montré du doigt.
Dos au mur, Bastia va devoir supporter le coût financier de ce licenciement et surtout se retrouver assez vite un nouveau coach pour tenter de relancer la machine. Un nom circule avec insistance : celui de Frédéric Antonetti. Sans club depuis deux saisons, l'ancien entraîneur de Rennes ou encore de Saint-Etienne et Nice, qui vit en Corse, pourrait ainsi reprendre du service peut-être plus vite que prévu. Claude Makelele ne s'attendait, lui, sûrement pas à être limogé aussi rapidement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité