Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Adrien Rabiot pourrait prolonger au PSG... pour rejoindre l'Ajax

Benoît Vittek

Mis à jour 12/10/2014 à 09:30 GMT+2

Les dirigeants du PSG et l'entourage d'Adrien Rabiot auraient repris contact en vue d'une éventuelle prolongation après un été qui avait marqué la rupture entre le jeune milieu de terrain et son club formateur.

Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)

Crédit: Panoramic

Deux mois de punition et enfin un retour vers la normale ? Privé de compétition depuis un été orageux, Adrien Rabiot pourrait prochainement retrouver un statut plus conforme à ses ambitions de jeune talent du football français. C'est ce que suggère L'Equipe ce dimanche. Selon le quotidien sportif, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont renoué le contact avec l'entourage de Rabiot et les échanges pourraient désormais viser une prolongation de contrat entre le jeune milieu de terrain et son club formateur.

L’Ajax en embuscade

À 19 ans, Rabiot a disputé son seul match de la saison mardi, en amical avec l'équipe de France des moins de 20 ans. En cause, la rupture consommée cet été avec Paris : à un an de la fin de son contrat (juin 2015), Rabiot avait refusé la prolongation qui lui était offerte avec, selon L'Equipe, un salaire de 200 000 euros par mois. Le milieu de terrain souhaitait voir sa rémunération alignée sur celle de Marco Verratti (250 000 euros). Il n'avait pas plus accepté de rejoindre l'AS Roma, avec qui le PSG était proche d'un accord pour un transfert à 15 millions d'euros (dont 7 de bonus).
Après avoir affiché sa fermeté dans ce dossier, le PSG pourrait ouvrir la porte d'un retour d'Adrien Rabiot. À condition que celui-ci accepte un nouveau contrat. Pas question pour les dirigeants parisiens de plier devant un joueur qui pourrait partir en janvier avec une indemnité de transfert au rabais ou gratuitement à la fin de la saison. Le club de la capitale pourrait donc dégainer une offre de 3 ans, selon les premiers échos, avant éventuellement de le prêter à l'Ajax Amsterdam. De quoi soigner les envies de temps de jeu de Rabiot et les actifs du club parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité