Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rabiot, Liverpool, Davies, Musiala, Real Madrid, Chicharito, Fellaini : les 8 infos mercato du week-end

Mis à jour 05/11/2023 à 11:08 GMT+1

Le Real Madrid prêt à piller le Bayern en recrutant Alphonso Davies et Jamal Musiala en cas d'échec des négociations avec Kylian Mbappé, Adrien Rabiot et Manchester United "en excellents termes", la Juventus qui prospecte dans les rangs lillois, Florian Wirtz qui fait tourner les têtes anglaises, les papys Chicharito et Fellaini encore en activité... Voici le bulletin mercato du week-end.

Adrien Rabiot exulte après la victoire de la Juventus sur le Hellas Vérone.

Crédit: Getty Images

Davies vers le Real Madrid...

A en croire les sources espagnoles, Alphonso Davies est proche de rejoindre le Real Madrid l'été prochain. Les discussions se seraient intensifiées entre l'agent du joueur et le club aux 14 titres en Ligue des champions. Le latéral gauche canadien, 23 ans, envisagerait de quitter le Bayern Munich à un an de la fin de son contrat. L'affaire pourrait coûter 50 millions d'euros au Real Madrid.
Notre avis : Le Bayern a déjà sécurisé le poste avec Raphaël Guerreiro et le Real se montre plus offensif que jamais pour l'été 2024.
picture

Alphonso Davies (FC Bayern) against Kopenhagen

Crédit: Imago

... qui vise aussi Musiala

Le Real Madrid, qui a nié, par voie de communiqué, d'éventuelles négociations avec Kylian Mbappé, a d'autres plans en cas de volte-face du champion du monde 2018. Pour Sport Bild, les Merengues aimeraient attirer Jamal Musiala, milieu offensif de 20 ans. Dans la capitale espagnole, la pépite du Bayern Munich retrouverait ainsi son grand ami Jude Bellingham. Le média allemand tempère toutefois en assurant que le Golden Boy 2023 ne souhaite pas réfléchir à son avenir en cours de saison. Les Bavarois, de leur côté, réfléchirait à renouveler le contrat du joueur en échange d'une rémunération annuelle à 8 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec les prolongations de Vinicius et Rodrygo, le Real ne ferait-il pas mieux de se pencher sur un vrai 9 ?

Rabiot et United encore liés

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United il y a six mois, Adrien Rabiot a finalement prolongé d'un an son contrat avec le club piémontais. Véronique, sa mère et agent, a remis une pièce dans la machine pour Sportweek en confirmant que son fils demeurait en "excellents termes" avec les Red Devils : "Il est trop tôt pour parler de son futur. Le moment venu, nous évaluerons toutes les options et, à la fin, c'est toujours Adrien qui décide."
  • Notre avis : Voilà de quoi relancer les spéculations (et l'intérêt des clubs) à huit mois de l'expiration de son contrat avec la Vieille Dame.
picture

Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus.

Crédit: Getty Images

Liverpool sur la piste Wirtz

En très grande forme depuis le début de la saison, Florian Wirtz (6 buts, 9 passes décisives) fait actuellement les beaux jours du Bayer Leverkusen et de son entraîneur Xabi Alonso. Pour combien de temps ? The Daily Star a révélé l'intérêt de Liverpool pour le virtuose allemand de 20 ans. Jurgen Klopp et les Reds sont rentrés dans la danse, à laquelle participent Manchester City, le Bayern Munich ou encore Chelsea.
  • Notre avis : Disposant du joueur jusqu'en 2027, le Bayer Leverkusen peut déjà se frotter les mains.

Le Bayern sera actif cet hiver

Deuxième de Bundesliga après sa victoire écrasante sur la pelouse du Borussia Dortmund samedi (4-0), le Bayern Munich va profiter du mercato hivernal pour embaucher "au moins" deux nouveaux joueurs. Le PDG du club, Jan-Christian Dressen, a confirmé l'information délivrée par Fabrizio Romano : "Si nous estimons nécessaire de nous renforcer à certains postes, nous le ferons. Nous disposons déjà d'un effectif de grande qualité. Mais ça ne veut pas dire que nous ne voulons pas devenir encore plus forts"
  • Notre avis : Longtemps chantres d'une rigueur économique, les Bavarois ont changé de discours après avoir dépensé 150 millions d'euros l'été dernier.

La Juventus prospecte à Lille

La Vieille Dame se prépare à voir partir Alex Sandro, le latéral gauche brésilien étant en fin de contrat en juin prochain. D'après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants bianconeri se concentrent sur des joueurs prochainement libres. Trois noms reviennent dans les discussions : Tiago Djalo (LOSC), Lloyd Kelly (Bournemouth) et Mario Hermoso (Atletico Madrid).
  • A noter : A voir ce que souhaite faire le LOSC d'un joueur qui s'est rompu le ligament croisé antérieur en mars dernier et qui n'a toujours pas repris la compétition.
picture

Djalo et Mandanda lors de LOSC - Rennes (1-1)

Crédit: Getty Images

Chicharito quitte Los Angeles

Après quatre saisons en MLS, l'ancien attaquant de Manchester United a quitté officiellement les Los Angeles Galaxy, club qu'il avait rejoint à l'été 2020. Le club l'a annoncé vendredi alors que Javier Hernandez est blessé depuis le mois de juin. Après deux saisons réussies, sa dernière aux Etats-Unis d'Amérique s'est achevée dès le mois de juin par une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.
  • Notre avis : A 35 ans, l'attaquant Mexicain devrait recevoir des offres pour prolonger encore un peu sa carrière. Reste à savoir comment il pourra récupérer d'une si grave blessure.

Fellaini bientôt sur le marché

Marouane Fellaini sera libre dans quelques semaines. Fabrizio Romano indique que l'ancien international belge de bientôt 36 ans (il les aura le 22 novembre), passé par Manchester United et Everton, a pris la décision de quitter Shandong Taishan (Chine) après quatre années de collaboration fructueuse (50 buts en 139 matches). L'agent du joueur a toutefois écarté l'hypothèse d'une retraite.
  • Notre avis : Malgré son âge avancé, sa combativité légendaire devrait intéresser plusieurs clubs exotiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité