Transferts : Sanogo en prêt à Bordeaux ? Sagnol "espère que c'est en bonne voie"

Confronté au forfait pour quatre mois de Diabaté, Willy Sagnol espère l'arrivée en prêt de Yaya Sanogo en provenance d'Arsenal. Pour l'entraîneur des Girondins, l'opération "est en bonne voie".

Yaya Sanogo avec Arsenal

Crédit: AFP

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ? Bordeaux a peut-être trouvé la parade. Avec Cheick Diabaté out pour quatre mois, les Girondins pensent avoir trouvé en la personne de Yaya Sanogo le remplaçant idéal. Willy Sagnol espère que son club va rapidement enregistrer le prêt de l'attaquant d'Arsenal. "On espère que c'est en bonne voie", a-t-il lancé vendredi lors d'un point presse.
L'opération est pourtant loin d'être faite. Arsenal n'est certes pas opposé à un prêt, mais les dirigeants des Gunners préfèreraient voir Sanogo rester en Premier League. Jeudi, le président Bordelais Jean-Louis Triaud n'a pas caché que les négociations n'en sont qu'à leurs débuts. "Arsenal a un match de Coupe dimanche, il sera plus facile de discuter ensuite", a-t-il déclaré dans L'Equipe.
Sagnol connaît bien Sanogo, qui fêtera ses 22 ans à la fin du mois, pour l'avoir eu sous ses ordres lorsqu'il dirigeait l'équipe de France Espoirs. Le joueur, qui s'était révélé en L2 à Auxerre (10 buts en 13 matches) lors de la saison 2012-2013, avait rejoint Arsenal lors de l'été 2013. Depuis son arrivée chez les Gunners, le natif de Massy n'est apparu que 11 fois en Premiere League (0 but) et quatre fois en Ligue des champions. La Gironde serait un bon moyen d'obtenir du temps de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité