Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - Toulouse plonge dans la zone rouge, Rennes s'impose pour la première fois depuis trois mois

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/02/2015 à 22:42 GMT+1

Toulouse, qui a arraché le nul face à Saint-Etienne (1-1) lors de la 27e journée, est mal récompensé : les Violets tombent dans la zone de relégation. Vainqueur à Metz (1-2), Evian s'en extirpe. Sans aucune victoire depuis le 3 décembre en L1, Rennes a retrouvé le chemin du succès à Amiens face à Lens (0-1).

La situation s'est encore compliquée pour Toulouse après le nul face à Saint-Etienne.

Crédit: Eurosport

Les résultats : Rennes, trois mois après

  • Quatrième match consécutif sans défaite en L1 pour Lorient, vainqueur au Moustoir de Bastia (2-0). Des buts de François Bellugou (16e) et Gianni Bruno (85e) ont fait le bonheur des Merlus (16e). Les Corses étaient invaincus depuis neuf matches en championnat.
picture

La joie des Rennais face à Lens

Crédit: AFP

Le classement : Toulouse est relégable !

  • Deuxième à deux points de Lyon, le PSG prendra la tête du classement avec une longueur d'avance sur l'OL en cas de succès à Monaco dimanche. Marseille est troisième à quatre unités des Lyonnais.
  • Sept points derrière le trio de tête, Saint-Etienne est provisoirement au pied du podium, avec une meilleure différence de buts que Monaco (5e) en attendant le match des Monégasques face à Paris. A une longueur de ce duo, Bordeaux perdra sa sixième place au profit de Montpellier (7e) si le MHSC bat Nice dimanche.
  • A quatre longueurs des Héraultais, neuf équipes se tiennent en quatre points. Lille (8e) emmène ce peloton avec une meilleure différence de buts que Rennes (9e) et Guingamp (10e). Caen (11e) et Nice (12e) suivent à une unité, Bastia (13e) et Nantes (14e) à deux, Reims (15e) à trois et Lorient (16e) à quatre. Les Merlus n'ont que deux points d'avance sur le premier relégable.
  • Toulouse est plus que jamais en état d'urgence. Le TFC est désormais premier relégable, à égalité au nombre de points (29) et à la différence de buts (-13) avec Evian (17e), qui sort de la zone rouge au bénéfice du classement du fair-play. A six points des Toulousains, Lens (19e) et Metz (20e) sont décrochés.
picture

Adrien Regattin (Toulouse FC) tente de faire la différence dans le milieu de terrain stéphanois

Crédit: AFP

Les acteurs

Les tops
  • Raphaël Guerreiro (Lorient) : Passeur décisif sur l’ouverture du score (but de Bellugou), le Portugais a par ailleurs été, encore une fois, le joueur le plus performant côté lorientais.
  • Zacharie Boucher (Toulouse) : Le grand artisan du point pris par Toulouse contre Saint-Etienne avec deux parades devant Hamouma et N’Guemo. Il ne pouvait rien sur le penalty de Gradel.
  • Gilles Sunu (Evian) : Buteur décisif en seconde période à Metz (1-2), il a également été le joueur le plus remuant de son équipe tout au long du match.
  • Pedro Henrique (Rennes) : Très actif sur le côté droit, le Brésilien, passeur décisif, a été le joueur clé du secteur offensif des Bretons à Amiens face à Lens (0-1).
  • Kossi Agassa (Reims) : Le gardien togolais a réalisé six arrêts et quatre parades à Bordeaux (1-1). Si Reims a pris un point en Gironde, il le doit surtout à son gardien.
picture

Raphaël Guerreiro (Lorient)

Crédit: Panoramic

Les flops
  • Rudy Riou (Lens) : Son erreur d'appréciation permet à Abdoulaye Doucouré d'avoir le but vide au moment de marquer la seule réalisation du match (0-1).
  • Johann Carasso (Metz) : L'acteur malheureux de la soirée pour Metz face à Evian (1-2) suite au but grotesque (de la tête) qu'il a inscrit contre son camp, plongeant par la même occasion son équipe dans le doute.
  • Mevlut Erding (Saint-Etienne) : Il était attendu après avoir offert un point aux Verts face à l'OM. Résultats : 27 ballons, 17 perdus et trop de déchet sur ses bonnes situations à Toulouse (1-1).
  • Diego Rolan (Bordeaux) : L'Uruguayen a traversé le match comme un fantôme avant de céder sa place à l'heure de jeu. Il a été le premier Bordelais à sortir. Ça veut tout dire.
  • Giovanni Sio (Bastia) : Pourtant en confiance ces dernières semaines, il a gâché plusieurs offensives corses après avoir été signalé de nombreuses fois en position de hors-jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité