Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4e journée - Battu à Guingamp (2-0), l'OM rechute déjà

Ilyes Ramdani

Mis à jour 28/08/2015 à 22:52 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a rechuté vendredi soir en s'inclinant à Guingamp (2-0) lors de la 4e journée de Ligue 1. Les Bretons ont fait la différence en marquant deux fois dans les 20 dernières minutes. Guingamp rejoint Marseille au classement avec 3 points.

Michy Batshuayi (Marseille)

Crédit: Panoramic

Marseille aura soufflé… l'espace d'une semaine. Après son retentissant succès face à Troyes dimanche dernier (6-0), l'OM s'est incliné à Guingamp (0-1) ce vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Les Phocéens ont concédé au Roudourou leur troisième défaite de la saison, sur deux réalisations signées Privat (72e) et Benezet (89e). L'EAG en a profité pour s'offrir sa première victoire depuis le début du championnat, après une entame laborieuse (3 défaites en 3 matches, 0 but marqué).
Il y a, au football, des signes qui ne trompent pas. Concéder un penalty dès la première minute de jeu est rarement annonciateur d'une belle soirée, par exemple. Pourtant, Privat, fauché dans la surface par Diarra, a vu sa tentative repoussée par Steve Mandanda (2e). Cela aurait pu sonner la révolte olympienne. Cela aurait pu. Mais cela en est resté au conditionnel, tant l'OM a sombré sur la pelouse guingampaise dans les mêmes travers qu'en début de saison.

Batshuayi trop seul

Qu'ils paraissaient lointains, l'élan et l'enthousiasme du carton troyen. Les onze joueurs marseillais, pourtant les mêmes que dimanche dernier, se sont montrés empruntés tout au long de la rencontre. Souvent maladroits aussi, à l'image d'un Alessandrini dont aucune des multiples tentatives n'a fait trembler le Roudourou (31e, 50e, 65e). En face, Guingamp a joué crânement sa chance, allant gêner la première relance marseillaise et s'offrant plusieurs situations dangereuses, par l'intermédiaire de Privat (47e) ou Briand (50e) notamment.
Placé plus bas en deuxième mi-temps, Marseille n'en a pas été beaucoup plus dangereux. Batshuayi a été trop seul sur le front de l'attaque, malgré quelques frappes intéressantes (31e, 50e). Cabella, Barrada et Alessandrini n'ont pas su profiter des espaces laissés dans le dos des milieux de terrain guingampais. C'est d'ailleurs sur une perte de balle du premier nommé dans cette zone que Guingamp a enclenché l'ouverture du score.
Coupables d'une erreur d'alignement incompréhensible à ce niveau, Rekik et Nkoulou ont offert à Briand un boulevard pour amorcer le coup de poignard. Un petit pont au Camerounais plus tard, l'ancien Lyonnais a servi Privat sur un plateau pour marquer dans le but vide (1-0, 72e). Vingt minutes et un but refusé à l'OM plus tard (87e), Benezet a enfoncé le couteau dans la plaie d'une belle frappe hors de la surface (2-0, 89e). Et replongé l'OM dans ses doutes.
picture

Lars Jacobsen (Guingamp) face à l'OM

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité