Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angers plane toujours et se cale dans la roue du PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/10/2015 à 22:09 GMT+2

LIGUE 1 - Vainqueur de Bastia (1-0) lors de la 9e journée, Angers prend provisoirement la 2e place du classement, à deux points du Paris Saint-Germain. Ajaccio et Toulouse ont partagé les points (2-2), et Guingamp s'est imposé à Troyes (0-1). Nice-Nantes a été interrompu et reporté à cause des conditions climatiques.

Billy Ketkeophomphone (Angers)

Crédit: Panoramic

Angers - Bastia : 1-0

Après Marseille, Angers a enchaîné. Le SCO s'est imposé à domicile contre Bastia pour signer un quatrième match sans défaite. En toute logique. Les coéquipiers de Ludovic Butelle ont largement dominé des Bastiais bien ternes et qui n'ont presque rien montré. Si Billy Ketkeophomphone a offert la victoire aux siens avec son premier but en L1 (1-0, 41e), le score aurait pu être plus large sans un excellent Jean-Louis Leca qui a arrêté un penalty de Camara. Angers se retrouve provisoirement à la deuxième place de la L1, à deux points du PSG et avec deux longueurs de plus que l'ASSE.
Ce que l'on retient : l'étonnant début de saison d'Angers, qui n'en finit plus de surprendre.

Troyes - Guingamp : 0-1

Guingamp peut se frotter les mains. Dans un match sans beaucoup de rythme et pauvre en occasions, l'En Avant a su faire la différence grâce à Younousse Sankharé en fin de match (0-1, 81e). Après une défaite et un nul, le club breton repart et enfonce l'ESTAC, toujours sans le moindre succès cette saison.
Ce que l'on retient : la longue traversée du désert de Troyes, qui sombre match après match.

Nice - Nantes : match reporté

Quatre buts, de belles actions… Et puis, la pluie. Le match Nice-Nantes était bien parti mais il n'a pas été au bout. La faute au déluge qui s'est abattu sur l'Allianz Riviera. La pelouse, gorgée d'eau, n'était plus praticable et l'arbitre a renvoyé les 22 acteurs au vestiaire à la 46e alors que les deux formations étaient à 2-2. Dommage pour le spectacle, pour Valère Germain – auteur d'un doublé – et pour Nantes qui avait enfin mis deux buts dans un match. Les deux équipes se retrouveront à une date ultérieure et reprendront à 0-0.
Ce que l'on retient : la pluie. Mais aussi la forme de Valère Germain. Non Ben Arfa n'est pas seul à Nice.

GFC Ajaccio - Toulouse : 2-2

Ajaccio a pris son troisième point de la saison. C'est peu. Mais c'est déjà pas mal. Le club corse a décroché son troisième nul (pour six défaites) contre Toulouse, qui n'avance pas beaucoup plus. Ajaccio a pourtant montré du caractère en revenant au score après l'ouverture du score de Martin Braithwaite (1-0, 21e). Le Gazélec a même pris l'avantage après des buts de Kevin Mayi (1-1, 25e) et Grégory Pujol (2-1, 44e). Mais un but contre son camp d'Issiaga Sylla (2-2, 49e) a réduit les espoirs corses à néant. Ajaccio est toujours lanterne rouge. Et le TFC 17e.
Ce que l'on retient : le surplace des deux équipes, qui restent englués dans la zone dangereuse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité