Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, FCL - PSG (1-2) : Au milieu des stars parisiennes, Ongenda et Kimpembe n'ont pas fait tache

Damien Dorso

Mis à jour 21/11/2015 à 23:27 GMT+1

Hervin Ongenda et Presnel Kimpembe, 20 ans tous les deux, étaient titulaires lors de la victoire du PSG à Lorient (1-2). Les deux joueurs se sont montrés au niveau, même si le défenseur a dû sortir à la pause, blessé.

Ongenda, buteur avec le PSG

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc a eu le nez creux en faisant confiance à ses jeunes pousses. Privé de plusieurs titulaires habituels, l’entraîneur parisien a décidé d’aligner Hervin Ongenda et Presnel Kimpembe pour la première fois de la saison en championnat et les deux joueurs n’ont pas déçu contre Lorient. En revanche, ils n’ont pas connu la même réussite lors de la victoire parisienne (1-2). Ongenda a brillé devant et même ouvert le score tandis que Kimpembe a dû céder sa place après une blessure. "C'est très satisfaisant parce qu'il y a eu quelques jeunes joueurs aujourd'hui qui ont eu la possibilité de démontrer leur talent, leur potentiel et ça aussi c'est intéressant pour la suite", s’est félicité l’entraîneur parisien.
Même si sa dernière titularisation en Ligue 1avec Paris datait d’il y a plus de deux ans, Hervin Ongenda s’est montré à son avantage au Moustoir. Initialement aligné à gauche de l’attaque parisienne, le jeune joueur s’est finalement davantage posté dans l’axe juste derrière Ibrahimovic et a beaucoup participé à l’animation offensive des visiteurs. En jambes, il n’a pas non plus hésité à revenir défendre jusque dans la surface de Trapp en seconde période quand le PSG peinait. Il a ainsi récupéré 8 ballons et a compensé le maigre rendement de Lucas.

Ongenda ouvre son compteur

Ongenda s’est évidemment surtout illustré en ouvrant le score de près en reprenant un centre de van der Wiel après s’être intelligemment démarqué aux six mètres (26e). "Ça fait plaisir de marquer, je n'avais pas joué en Ligue 1 depuis longtemps", a sobrement commenté le joueur prêté à Bastia la saison dernière au micro de Canal+. Il a donc cadré son unique tir du match et marqué son tout premier but en L1. Malgré 16 matches avec le SCB et 6 autres avec le PSG en 2013/2014, cet attaquant de 1,70 m n’avait pas encore fait trembler les filets adverses. Il a aussi été à l’origine du second but du PSG en lançant Ibrahimovic qui a ensuite servi Matuidi (32e). Il a cédé sa place à Stambouli (76e).
Presnel Kimpembe, lui, n’a passé que 45 minutes sur le terrain synthétique de Lorient. Solide et agressif en première période notamment face à Moukandjo, il a tenu son rang en charnière centrale aux côtés de Thiago Silva mais ne s’est pas remis d’un coup pris dans le visage lors d’un duel aérien avec Ndong (34e). Sonné, le défenseur a été remplacé par Marquinhos. Il a tout de même eu le temps de toucher 53 ballons, d’en gagner 8 et de tourner à 96% de passes réussies. Il faudra patienter pour évaluer le réel potentiel de ce joueur de 20 ans qui n’avait eu droit qu’à un petit quart d’heure de jeu en L1 la saison passée avant d’afficher de belles qualités durant la préparation estivale des champions de France. Nul doute qu’il bénéficiera d’autres opportunités car le PSG dispose d’une marge nécessaire au classement pour se permettre de donner du temps de jeu à ses jeunes pousses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité