Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Disciple de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli attire l'attention de l'OM

Florian Maussion

Mis à jour 12/08/2015 à 14:19 GMT+2

TRANSFERTS – Selon la presse chilienne, Marseille a envoyé des émissaires pour discuter avec Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili. Le technicien argentin est un admirateur avoué de Marcelo Bielsa, démissionnaire de son poste à l'OM samedi.

Jorge Sempaoli, sélectionneur du Chili

Crédit: Panoramic

Pour succéder à Marcelo Bielsa, Marseille penche pour l'un de ses admirateurs. Argentin, comme lui, sélectionneur du Chili, comme "El Loco" entre 2007 et 2010, Jorge Sampaoli n'a jamais caché son intérêt pour les méthodes de l'ancien entraîneur de l'OM. De quoi le positionner en tête de la liste des dirigeants phocéens pour prendre la suite de Bielsa, qui a démissionné samedi.
Selon la presse chilienne, des émissaires de l'OM doivent rencontrer l'entraîneur de la Roja mercredi pour lui proposer le poste. Vainqueur de la Copa America le 4 juillet dernier face à l'Argentine (0-0, 4-1 aux tab), le technicien de 55 ans a pour lui, en plus de son CV, une grande connaissance du travail de l'ancien entraîneur de l'OM.
J'ai espionné Bielsa pendant 10 ans
"En réalité, j'ai espionné Marcelo pendant 10 ans, déclarait-il l'an dernier en marge de la Coupe du monde au Brésil. J'épiais ses entraînements. (…) Je passais au moins 14 heures par jour à penser à lui, à observer des vidéos des matches de ses équipes. J'enregistrais même ses conférences de presse et je les écoutais en faisant mon jogging."
Si Marseille cherche le successeur parfait à Bielsa, Sampaoli, au moins, connaît parfaitement l'Argentin. Reste que ce dossier sera très difficile à mener. Sous contrat jusqu'en 2018 avec la sélection chilienne, "Sampa" dispose d'une clause libératoire de 11 millions d'euros selon la presse chilienne. Un montant très élevé pour l'OM, qui va devoir se confronter à un concurrent de poids. À la recherche d'un sélectionneur après le limogeage de Miguel Herrera, le Mexique s'intéresse à lui après le refus de… Marcelo Bielsa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité