Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia-Paris (10e journée) : Angel Di Maria s’ajoute à la longue liste des forfaits du PSG

Geoffrey Steines

Publié 16/10/2015 à 18:35 GMT+2

LIGUE 1 - Angel Di Maria ne figure pas dans le groupe du PSG pour le déplacement à Bastia samedi (17h00). Une absence que le club parisien justifie comme un choix du staff technique, certainement pour le préserver en vue de la réception du Real Madrid mercredi prochain. Di Maria rejoint Kevin Trapp, David Luiz, Marco Verratti et Presnel Kimpembe parmi les forfaits parisiens.

Angel Di Maria (PSG)

Crédit: Panoramic

C’est peu de dire que le PSG se déplace à Bastia sans toutes ses forces vives. Laurent Blanc doit composer avec de nombreux absents pour le match face au Sporting samedi (17h00). Si le club parisien avait déjà officialisé jeudi les forfaits de Kevin Trapp (cuisse), David Luiz (genou), Marco Verratti (mollet) et Presnel Kimpembe (cheville), auxquels s’ajoutait la suspension de Blaise Matuidi, Angel Di Maria est venu compléter cette longue liste vendredi.
Le milieu international argentin ne figure pas dans le groupe de 18 joueurs communiqué par le leader de Ligue 1, le PSG justifiant son absence en précisant qu’il s’agit d’un choix du staff technique. Di Maria est ainsi préservé en vue du choc contre le Real Madrid en Ligue des champions mercredi, quatre jours après le voyage en Corse. L’ancien de la Maison blanche, qui n’a pas participé à la dernière séance collective, a beaucoup donné depuis son retour de blessure fin août. Il a débuté six des sept matches disputés par les Parisiens du 11 septembre au 4 octobre et a enchaîné en sélection, avec laquelle il a joué l’intégralité des deux matches, contre l’Equateur puis le Paraguay.

Blanc "optimiste" pour le Real

Avec seulement quatre milieux de métier dans le groupe (Thiago Motta, Benjamin Stambouli, Adrien Rabiot, Javier Pastore), Maxwell ou Marquinhos pourraient être amenés à dépanner dans l’entrejeu, que ce soit dès le coup d’envoi ou en cours de match. Jean-Kevin Augustin et Hervin Ongenda profitent eux des défections pour intégrer le groupe. Avec l’espoir de gratter quelques minutes de temps de jeu avant de retourner faire le bonheur de la réserve parisienne.
En ne prenant aucun risque avec ses blessés ou ses internationaux, Blanc se tourne ouvertement vers la réception des Merengue, même s’il s’en défend mollement. Il se dit d’ailleurs "optimiste" et espère récupérer certains des forfaits du week-end pour l’affiche du groupe A de Ligue des champions. "Oui il y a de l'espoir, mais je ne vais pas vous dire pour quels joueurs", a lâché l’entraîneur du PSG en conférence de presse vendredi. "On fera les comptes mercredi". Et d’ici là, Blanc croisera les doigts.
picture

Laurent Blanc (PSG) face à Montpellier - Ligue 1 2015/2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité