Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc, Courbis, Furlan : Le top des déclas de la 14e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2015 à 01:42 GMT+1

LIGUE 1 - Laurent Blanc pressé de rentrer en famille, Rolland Courbis qui n'a pas le coeur à plaisanter, et Jean-Marc Furlan en mode lucide : voici le top des déclas de la 14e journée.

Rolland Courbis

Crédit: AFP

Rolland est sur la réserve

On connait la faconde légendaire de Rolland Courbis. Mais depuis le 13 novembre, l’entraineur de Montpellier est comme tout le monde. Il n’a pas le cœur à rire, ni à chambrer. Il aimerait bien, mais le contexte n’est clairement pas à la plaisanterie. Avec le temps, ça reviendra, Rolland.
On a l'habitude de sourire, de taquiner, de chambrer. Depuis une semaine, c'est plus dur.

Laurent Blanc avait hâte de quitter le Moustoir

Dans la foulée des attentats qui ont meurtri la ville de Paris, la semaine a été particulièrement compliquée à gérer pour le PSG. Le leader a fait le job à Lorient (1-2), mais Laurent Blanc n’avait qu’une envie : rentre chez lui. Et il n’était pas le seul à l’écouter : "je ne pense pas que les joueurs vont beaucoup traîner aujourd'hui et je pense qu'on va partir assez rapidement pour Paris", avait-il confié lors de sa conférence de presse d’après match.
Je ne vous cache pas que j'ai très envie de rentrer à Paris et de rencontrer les miens

Le message de Nasser El Khelaïfi

Au micro d'Infosport +, le président du Paris Saint-Germain a tenu après la victoire de son équipe à Lorient à réserver ses premiers mots pour les évènements tragiques du 13 novembre.
J’ai été très touché par les événements qui ont frappé Paris. Ce soir, nous avons joué pour rendre hommage à toutes les victimes des attentats. On était ici pour montrer la solidarité de la France, de Paris, de tout le monde.
picture

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG

Crédit: Panoramic

Courbis (bis) n'en revient pas

De l'expérience, Rolland Courbis en a à revendre. Mais l'entraîneur montpelliérain n'est pas blasé. Loin de là. La folle remontée de son équipe, qui a battu Reims (3-1) samedi soir, n'est pas pour lui déplaire. Mais elle l'étonne.
Quand on prend un point lors des sept premières journées, on n'envisage pas d'en prendre quatorze sur les sept suivantes.

Commandant Guégan au rapport

Olivier Guégan n'a pas aimé voir son équipe couler à Montpellier. Alors, forcément, il l'a fait savoir en conférence de presse. Agacé, il n'a néanmoins pas cédé au discours guerrier. Il a préféré mettre les voiles sans se défiler pour autant.
Il va falloir fermer les écoutilles au moment où le bateau tangue.

Pour Furlan, tout n’est pas si noir

Le soir où son équipe a montré des qualités de révolte aussi encourageantes que réjouissantes, Jean-Marc Furlan, entraîneur de Troyes, a eu une formule assez exquise, teintée d'un soupçon d'ironie, et plutôt bien sentie.
On n'a peut-être pas le talent nécessaire pour la Ligue 1, mais on n'a pas eu beaucoup de réussite non plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité