Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Blanc n'a pas voulu "pénaliser" Sirigu qui n'a pas refusé de jouer

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/12/2015 à 15:16 GMT+1

TRANSFERTS - Salvatore Sirigu n'a pas refusé de jouer contre le Shakhtar Donetsk (2-0), en Ligue des champions. C'est Laurent Blanc qui a choisi de se priver de ses services pour ne pas le "pénaliser si sa situation évolue en janvier".

Salvatore Sirigu avec le PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc a tenu à mettre les points sur les i. Non, il n'y a pas "d'affaire Sirigu". Le portier du PSG n'a pas refusé de jouer contre le Shakhtar Donetsk (2-0), ce mardi en Ligue des champions. C'est l'entraîneur parisien qui a décidé de se passer des services de son gardien italien pour ne pas lui mettre un handicap lors du prochain mercato. "Salvatore ne voulait pas être pénalisé si sa situation évolue en janvier. J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer", a expliqué l'entraîneur parisien.
En disputant cette rencontre européenne sans enjeux pour le PSG, Salvatore Sirigu se serait privé d'une chance de pouvoir disputer la C1 au printemps sous un autre maillot. Or, l'Italien, cantonné au banc depuis l'arrivée de Kevin Trapp à Paris cet été, songe à changer d'air pour retrouver du temps de jeu et une place du numéro 1. Mardi, il n'a cependant pas refusé la proposition de Laurent Blanc. En bon professionnel.
Sois tranquille, je prendrai la décision et c'est Kevin Trapp qui va jouer
Pour clarifier la situation, Laurent Blanc a raconté en conférence de presse son échange avec son portier avant la rencontre face au Shakhtar : "J'avais l'intention de faire jouer Salvatore pour deux raisons: une semaine après, il y a un match de Coupe de la Ligue, et c'est le N°2 qui joue les coupes, ça lui permettait de jouer un match, car ça faisait un certain temps qu'il n'avait pas joué, depuis Bastia (mi-octobre); et c'était un match sans enjeu en coupe d'Europe, mais quand même un match intéressant à jouer", a reconnu l'ancien sélectionneur des Bleus.
"Il me fallait discuter avec Salvatore, ce que j'ai fait la veille, a-t-il poursuivi. Je lui ai exposé mon envie de le faire jouer et les conséquences que ça pouvait avoir: 'Si tu devais partir en janvier et retrouver un club qui joue une coupe d'Europe, avec ce match tu ne seras pas qualifié, c'est le règlement'". "Lui m'a dit: 'J'ai envie de jouer, mais si ma situation sportive devait évoluer en janvier, je serais pénalisé par ce match'.. Je lui ai dit: 'Sois tranquille, je prendrai la décision et c'est Kevin Trapp qui va jouer'".
Ce choix démontre cependant que Salvatore Sirigu est plus proche que jamais d'un départ du PSG. A six mois de l'Euro 2016, l'Italien pourrait rentrer au pays, où deux géants sont sur les rangs : la Roma et la Juventus. Les Bianconeri et les Giallorossi s'intéressent de près à son cas, a annoncé la Gazzetta dello Sport dans son édition de vendredi. Deux clubs encore en C1... En clair, le PSG et Laurent Blanc ont fait un geste à leur gardien numéro 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité